Ce livre et moi, c'est toute une histoire. J'ai croisé le chemin de Candice Ulrik lors d'un camp nanowrimo, j'ai lu quelques passages de l'histoire de Stephen et Jason sur Wattpad... J'avais déjà aimé mais quand j'ai appris qu'il allait être édité, j'attendais avec impatience de voir la version finale.

C'est maintenant chose faite, et je ne le regrette pas. Pour tout vous dire, j'ai dévoré le livre (je l'ai lu sur une fin d'après-midi !), ce qui est plutôt bon signe.
Quand vous le lirez, vous ferez la connaissance à votre tour de Stephen. Il n'a pas de chance le pauvre, il est bien malade. Jusqu'à ce qu'un loup lui dévore le flan, le transformant à son tour en Loup (avec une majuscule, s'il-vous-plaît).
Ce n'est plus un secret que j'ai un petit faible pour ces petits animaux poilus. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont Candice Ulrik les présente ici. Pour deux raisons :

Son livre est véritablement écrit. Il y a du style, une recherche sur les mots (et pas uniquement des phrases simples avec un verbe, et un complément, point barre)
Elle ne se focalise pas sur la transformation et la vie en loup. C'est leur humanité, leurs sentiments, qui prime.
Alors, certes, on rencontre une meute, un alpha avec un vrai pouvoir de dominance, il y a des griffes, des crocs et la pleine lune. Des différences à cacher, des codes à apprendre pour ce nouveau loup. du mystère aussi, pour comprendre qui l'a transformé et ce qui lui fait peur. de l'amour (moi je reste fan de certains câlins qui ne sont pas nécessairement ceux attendus par les personnages. le loup intérieur a toujours raison. Toujours)
Mais c'est avant tout une belle histoire d'humanité.
J'avoue avoir parfois eu un peu de mal à bien me représenter les personnages secondaires (ils sont décrits, pourtant, c'est de ma faute : je me concentrais sur les principaux. Or, dans une meute, il y a plein de personnes. Mais je pense qu'il y a encore des mystères à éclaircir sur eux, sur la "patte droite" de l'alpha, notamment, ou sur ce qu'il est advenu de la jeune soeur de l'infirmière)

Bref, je crois que vous l'avez compris, j'ai vraiment bien aimé ce titre (et je ne le dis pas pour caresser son autrice dans le sens du poil). Je n'ai qu'un seul reproche : il m'a laissée frustrée. À quand la suite ?
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Dans la Tanière du Loup, c'est un premier tome qui va s'avérer extrêmement addictif, à l'univers délicieusement riche, qui nous fera découvrir un monde extraordinaire et une histoire parfaitement menée !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Bien que nous sommes dans une aventure MM, ne vous attendez pas avec ce premier tome, à vivre une grande histoire d'amour, vous seriez déçu. Je dirais plutôt que ce premier opus est une mise en bouche, une entrée en matière qui pose les bases pour la suite.
Je m'explique
Avec ce premier tome, nous vivons au rythme de Stephen, un ado avec une maladie incurable qui un jour va se faire mordre par un loup. Je ne vous fais pas de dessin, vous devinez certainement la suite, oui, Stephen va dorénavant faire partie de la grande famille des loups. Et c'est cela que nous allons vivre et suivre ici, le changement de Stephen, son entrée dans la meute, son apprentissage à cette nouvelle vie avec Jason en tant que maître-loup. Stephen va apprendre la vie d'un loup au sein d'une meute, les avantages et les inconvénients, tout ce que cela peut impliquer de faire partie d'une telle famille. C'est vrai que l'on sent un certain lien devenir plus fort entre Jason et Stephen, mais rien de bien précis, cependant on est déjà certain qu'il va se passer quelque chose entre eux par la suite, c'est une certitude.
Au fil des pages, on apprend que sa morsure n'est pas « légale », celle-ci n'a pas eu l'aval de l'Alpha de la meute, c'est donc un loup sauvage qui l'a mordu, mais alors pourquoi porte t-il la marque de l'Alpha ? Il ne peut y avoir qu'une seule réponse, c'est un de la meute qui l'a mordu, mais qui ?
Je ne vous en dis pas plus sur ce premier tome, pour ma part, j'ai aimé ma lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de la meute, j'ai appris à apprivoiser la plume de l'auteure, une plume très agréable et fluide, je dirai même addictive, une plume que j'ai hâte de retrouver pour la suite de cette aventure. Je suis plus que pressée de retrouver Jason et Stephen, ils m'ont touché et émue de part leurs différentes personnalités, deux jeunes hommes dont les loups se reconnaissent et apprennent à s'apprivoiser.
Vite vite vite la suite
J'ai passé un agréable moment avec cette lecture des personnages qui ne nous laisse pas indifférent tous autant qu'ils sont. Dans les premiers chapitres on apprend beaucoup de choses sur nos deux héros est sur la Meute malheureusement il n'y a pas beaucoup de romance dans ce premier tome entre les deux hommes. Il y a tout de même ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer les rebondissements sont présent j'ai hâte de découvrir le tome 2
Globalement, c'est un livre sympa, rapide à lire (lu dans la journée) avec peu de temps morts et un truc que je n'avais pas vu venir. A nouvelle auteure, nouvelles manières de gérer les « légendes » qui entourent les loups-garous. Et ici, c'est le fait que tout nouveau loup mordu à son guide. le hic, c'est quand il y a une grande animosité entre le guide et son loup-crée.
Dans ce roman, quasiment pas de romance même si on sent les prémices d'une relation entre Stephen & Jason. Ce premier tome est essentiellement une grosse mise en place de l'histoire, du fonctionnement de la meute de Jason et des personnages, dont certains m'intriguent, ainsi que les débuts d'intrigues à venir. Donc, si je trouve le tout un peu creux niveau intrigue, je me laisserai néanmoins tenté par la suite car il y a du potentiel.
La première chose qui me revient pour parler de ce roman, ce sont ses transitions, elles sont mauvaises. À plusieurs reprises, je me suis demandée s'il y avait eu un problème de mise en page et qu'il me manquait des passages. C'était brut. Encore, d'un chapitre à l'autre, c'était moins déstabilisant, mais parfois c'était simplement d'un paragraphe à l'autre où il y avait des bons dans le temps sans un seul mot pour faire le pivot et garder une continuité "logique".

Sur le fond, si c'était le premier tiers d'un roman j'aurais trouvé l'histoire correcte, mais tel quel, je me sens un chouilla spoliée, parce qu'on va pas se mentir, il ne se passe pas grand chose et le système de fonctionnement des Loups passe à l'as.

Le tout est soupoudré d'intrigues romantiques hétéros. Je n'ai rien contre les romances hétéros et j'ai même trouvé l'idée sympa de voir Jason et Stephen évoluer de côté-là. Seulement toutes les justifications étaient maladroites sur le pourquoi des agissements des uns et des autres. Pour Isabeau, je veux bien comprendre qu'elle soit possessive, sauf qu'au début elle est décrite comme une future alpha qui sait l'importance de faire passer la meute d'abord, donc ses actes n'ont vraiment aucun sens par la suite (on sent bien quel perd pied et son père ça le fait sourire... Ca aussi je n'ai pas compris).

Pour l'intrigue autour de Jason,

Plusieurs petits détails m'ont accrochée durant la lecture, comme le fait que les parents de Stephen ne remarquent jamais qu'il fait le mur, ne serait-ce que le lendemain du réveillon, le passage est sauté... C'est pratique, c'est pas le seul moment qui l'est et qui m'a donné l'impression que c'était fait parce qu'il n'y avait pas d'explication possible.

Il y a aussi le fait que le Loup qui mord Stephen est quand même vachement dégourdi avec ses grosses papattes, parce qu'il arrive à le mordre au flanc sans traverser ses habits et donc ne laisse aucune marque que les soignants pourraient voir à l'hôpital et même pas de sang ! Quel tour de force. En plus, c'est l'hiver, le soir et que Stephen est couvert comme un pot de miel.

Puis cette lune qui dans le massif central ne se lève que la nuit apparemment, c'est super pratique. Ce genre de petits détails pratiques rendent les scènes et l'univers moins crédibles, c'est dommage.

Pour résumer, j'avais peut-être trop d'attente. J'ai bien aimé le côté sur la maladie de Stephen sa relation avec elle, son déni quand il va mieux, tellement ce qu'il imagine être son destin est ancré en lui.

Jason, même si parfois j'ai eu un peu de mal à comprendre la cohérence de ses actes, a des passages où il est touchant.

L'univers n'est malheureusement pas assez approfondi, mais je lui ai trouvé du potentiel ce qui rend encore plus dommage que je n'ai pas réussi à entrer dedans.

La plume ne m'a pas charmé, j'ai trouvé certaines descriptions longues sur des éléments dont je me foutais un peu, surtout que certains paragraphes étaient très compacts et manquaient d'air, ce qui ne rendait pas la lecture agréable.

Si certains ont la patience, peut-être que ce roman vaut le coup, si on le lit avec la suite ? Je ne sais pas. En tout cas, si on aime le slow burn poussé à l'extrême, on est servi ici.
Je me suis remise à lire ce livre ayant un peu oublié le tout. le début est accrocheur, bien écrit. On comprend les personnages, on commence à intégrer les lois de la meute, ce qui se construit autour.

Quelques passages ne m'ont pas plut, comme les scènes de sexe hétéros (quand on attend du MxM...). Isabeau me sort par les trous de nez et ce qui était cohérent avec Stephen au début est brouillon à la fin.

Mais c'est une histoire sympa en vrai qui se lit plutôt bien, sans romance à se mettre sous la dent par contre, vous êtes prévenu.e.s ! Après, il y a une suite, on s'attend donc à ce que ça se développe comme il faut... Ou pas (j'ai lu le tome 2 donc...) !
Que dire de ce premier tome...

J'ai apprécié cette lecture.

Je trouve la couverture sublime, c'est d'ailleurs la couverture qui m'a tapé direct dans l'oeil.

On suit les aventures de Stephen qui est gravement malade, mais un soir, il se fait mordre par un loup.

Jason devient alors son guide, même s'il n'est pas spécialement ravi au début, ils ne s'apprécient pas plus que ça. Leur relation se développe petit à petit dans ce premier tome, peut-être un peu trop lentement à mon goût ? J'aurais aimé une petite scène en plus ? Mais j'ai bien apprécié leur rapprochement, j'ai trouvé cela super mignon.

Après l'écriture est fluide, très rapide à lire, même-si, j'ai trouvé un peu d'incohérence quand on est du point de vue de Jason, dans son ressenti, ses émotions.

Isabeau, la fille de l'alpha, je ne peux pas l'encadrer, clairement, je la trouve tellement imbue d'elle-même, les réactions qu'elle a vis-à-vis de Stephen, j'avais envie de torde le cou à cette fille!

Je trouve qu'il manque un peu d'action dans ce tome un, même-si ce tome met bien en place l'univers, les relations entre les personnages.

Je me prendrais la suite pour suivre les aventures de Stephen et Jason :)
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Comme d'habitue avec MxM Bookmark, j'adore la couverture qu'ils nous ont concocté. Ce premier tome est un bon de série.
Il y a une histoire bien aboutie qui me semble un peu original car l'entrée Stephen dans le monde du loup-garou est peut être "habituel" mais pour moi, un voile de mystère a durer un moment sur le pourquoi du comment. Les personnages sont sympathiques, attachants et ont aussi leurs petits caractères haha. Que soit les personnages principaux ou secondaires, tous avait une important et je les ai adoré. Il y a une exception c'est Isabeau. Je dis chapeau à l'auteur car c'est rare que je n'apprécie pas à ce point un personnage mais cela ne gâche pas le charme de ma lecture.Tout est fluide et je me suis vite laissé happé par cette histoire et ces rebondissements qui soit joyeux ou non.
Le seul défaut que je trouve, c'est que pour un MM il y a pas des masses d'allusion à une relation entre hommes. Après cela a un sens mais j'avoue que j'aurai aimé quelques petites choses en plus. Pas un contact direct car j'aime plutôt bien que la relation prenne son temps mais quelques allusions de plus auraient été génial pour moi.
Après je chipote car c'est quand même un très bon livre qui me donne envie de plonger dans la suite pour voir comment vont s'en sortir Stephen et Jason ainsi que la meute de Saint-Leu.
Une belle découverte même si j'ai trouvé certains passages inutiles, inintéressants ou bien trop rapides. J'ai beaucoup aimé l'aspect familial que l'on retrouve chez les loups et l'amitié fraternelle entre Stephen et Jason. Même si je n'ai pas toujours adhéré à l'écriture, elle a quand même su me transporter jusqu'au bout !