AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
20th Century Boys - Perfect Edition tome 9 sur 11

Takashi Nagasaki (Autre)
EAN : 9791039101455
418 pages
Panini France (22/09/2021)
4.58/5   40 notes
Résumé :
Devenu président du monde, Ami règne depuis la ville de Tokyo, désormais entourée d'un haut mur d'enceinte. La majorité de la population croit en lui, mais la résistance commence à s'organiser autour de la Reine des Glaces. Les Rebelles s'apprêtent à prendre les armes, laissant entrevoir une lueur d'espoir... Une série qui n'est plus à présenter ! Ce thriller passionnant s'est vu décerner le prix des éditions Kodansha, fait rarissime puisqu'il était publié par un au... >Voir plus
Que lire après 20th Century Boys - Perfect Edition, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Extrait :
Il ne reste plus que deux tomes après celui-ci, est pourtant l'intrigue ne donne pas l'impression de vouloir s'arrêter. Les événements s'enchaînent, de nouvelles découvertes sont faites, le combat continue encore et toujours. Ce que je pensais s'avère juste… ce qui en soit est plus qu'effrayant, puisque du coup, il n'y aura plus de limites. Preuve en est, les gens sont déjà parqués comme du bétail, et il y a une armée pour lutter contre des extraterrestres avec des pistolets laser (visiblement pas au point).

Alors, je ne dis pas que la vie n'est présente que sur Terre, ça serait assez naïf que de le croire… C'est sûr qu'il y a de la vie ailleurs, par contre, il faut savoir que si c'est elle qui vient à nous, on ne pourra rien faire en fait… Nous êtres humains, commençons à peine à pouvoir voyager dans l'espace, le plus loin qu'on prévoit pour l'instant c'est Mars. Donc autant le dire franchement, mais si des êtres ont la capacité de changer de système solaire, alors leur technologie sera bien plus avancée que la nôtre et on pourra rien faire. Mais bon, comme des idiots, ils continuent d'envoyer des messages, dessins et même notre adresse dans l'espace. Je comprends mieux pourquoi on dit que la curiosité est un vilain défaut, parce que dans le cas présent, ça pourrait bien nous retomber sur le coin de la figure. Enfin, dans la série, ils sont persuadés des propos d'Ami, après tout, depuis le temps qu'il est leur gourou, ils ont tous le cerveau totalement lavé.

Par contre, il n'y a que le Japon qui est évoqué depuis le dernier saut dans le temps, donc je me demande si la situation est identique partout sur le globe. Certes, les USA aussi ont un peu été mis en avant avec Croa Croa, mais depuis le retour d'Ami et du virus, plus rien. La bande semble de nouveau avoir été séparée, puisque Otcho a été conduit dans un camp (décidemment), s'en est échappé pour retourner à Tokyo alors entouré de mur. Que Yoshitsune a monté un groupe qui mène toujours des petites actions, Kanna a monté aussi le sien, et Maruo reste avec son ami chanteur dans l'espoir d'arriver à quelque chose. Au final, mêmes séparés, ils continuent toujours leur combat. La sainte mère est de nouveau évoquée, mais on ignore encore totalement comment cela s'est déroulé. Tout ça pour dire qu'il y a encore pas mal de points à éclaircir et tout ça en deux tomes doubles (puisque la perfect est en format tome double). J'en viens à me demander si on aura le « après Ami », ou même s'il y en aura un. Après tout, ils ont échoués à chaque fois jusqu'à présent…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Tome 6 à 12
Alors oui tout n'est pas parfait, il y a des longueurs, moins de maîtrise que sur d'autres titres, mais qu'est-ce que je vibre quand je lis une oeuvre de Naoki Urasawa.
Moi qui suis très attaché au travail des personnages, je suis gâté sur ce titre avec un panel très diversifié (à la fois dans les personnalités, les âges, les genres,...). J'ai envie de suivre leur histoire, de suivre les péripéties de ces personnages sur lesquels donnent beaucoup d'humanité et de profondeur.
20th Century Boys est le titre d'Urasawa sur lequel il y a le meilleur travail sur les protagonistes (quant à l'opposé, Monster est celui avec le meilleur travail sur les antagonistes).

Le titre est haletant comme tous les thrillers de l'auteur, on retrouve certains codes narratifs qu'il affectionne tant et que l'on peut retrouver sur Monster ou sur Billy Bat par exemple, mais contrairement aux deux autres oeuvres, il se perd un peu plus dans son récit et dans l'historique des évènements. Certains point s'entremelent.
Cela n'enlève pas forcément à l'aspect prenant du titre, mais il y a un peu de confusion et il faut parfois recoller certains morceaux pour s'y retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
20th Century Boys - Perfect Edition,tome 9
Naoki Urasawa (Scénario & Dessin)
• Panini

Je continue ma lecture de ce qui est considéré comme le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa, un auteur que j'apprécie beaucoup notamment pour Monster.

Et justement, si j'avais adoré Monster, 20th Century Boys étant souvent cité comme la meilleure oeuvre de l'auteur, j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner.

Les deux sont très différents mais tous les deux très bons, et pour le moment, je prends énormément de plaisir à lire 20th CB.

Ce tome est rempli de personnages secondaires, seront ils tous réutilisés plus tard ?
Peut-être, peut-être pas. Qu'importe, ils sont tous bien écrit et on prend plaisir à les suivre.
Commenter  J’apprécie          00
un incontournable du manga. un scénario très bien ficelé, une intrigue au rendez-vous et des dessins très efficaces avec des planches en couleur magnifiques! Un monde de l'enfance connecté au monde des adultes façonne cette histoire. Une bonne entrée pour les néophytes dans l'univers du manga!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dieu : Les jeux d'enfants finissent jamais. C'est en oubliant et en passant à autre chose qu'on devient adulte.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Naoki Urasawa (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora ! 7
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}