Editions Fasciné (20/05/2013)
3.67/5   3 notes
Héroïne malgré elle, Elisa Verth prend la vie comme elle vient. De situations insolites en rencontres inattendues, la star anonyme défie la solitude. Taiseuse et désinvolte, rien n'impressionne Elisa, jusqu'à ce fameux soir, où Ben fait irruption plein champ.
Que lire après Le monde des possiblesVoir plus
Il doit y avoir une part de Marie-Lorna dans l'histoire de cette jeune femme devenue actrice "par hasard" et brinquebalée sans trop savoir où est sa place, entre sa jeunesse, Los Angeles, sa vie d'adulte/d'actrice, le fracas du Festival de Cannes... et la découverte de sa sexualité différente de celle dont elle s'était persuadée au fil des ans.
Alors Elisa, l'héroïne, se remémore son parcours, sentimental, professionnel, et le burn out provoqué par son esprit révolté, en demande d'une liberté de gestes et de sentiments jusque là étouffée.

Alors, l'éloignement, l'exil, un changement d'identité, lui permettront de s'autoriser à enfin devenir elle même, à faire tomber ses propres oeillères et trouver la force de défendre ses envies viscérales...

On s'attache à Elisa, perdue mais déterminée, et dont les pensées sont écrites d'une plume franche, sincère et souvent drôle.
J'aimerais bien que Marie-Lorna écrive une suite (ET d'autres romans ;-))... parce que c'est juste, rythmé, plein d'énergie et hyper positif.
Lien : http://blablablamia.canalblo..

critiques presse (1)
Lexpress
25 juillet 2013
Original, d'une plume bien trempée, Le Monde des possibles étonne par la maturité et la finesse de son scénario. De quoi largement sortir de l'ombre...
Je n'avais pas envie de vivre comme les autres , au premier degré, je n'avais pas envie de me reconnaitre dans l'immédiateté du réel, j'avais envie de travailler les secondes,de me nourrir d'un décalage, de vivre à la marge, en recul, sur un autre mode , une autre partition. Je ne me reconnaissais ni dans les groupes, ni dans les foules, je voulais rester en sursis de la vie .
L'aiguillon,le pic,la vrille de jalousie .

La perfection du dessin de ses lèvres , les ombres légères, qui caressaient le dessous de ses yeux, l’éclat de son front offert au soleil, chaque détail me griffait un peu plus l’intérieur du cœur, là ou la chair est délicate .