AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782954338729
145 pages
Editions Fasciné (20/05/2013)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Héroïne malgré elle, Elisa Verth prend la vie comme elle vient. De situations insolites en rencontres inattendues, la star anonyme défie la solitude. Taiseuse et désinvolte, rien n'impressionne Elisa, jusqu'à ce fameux soir, où Ben fait irruption plein champ.
Que lire après Le monde des possiblesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il doit y avoir une part de Marie-Lorna dans l'histoire de cette jeune femme devenue actrice "par hasard" et brinquebalée sans trop savoir où est sa place, entre sa jeunesse, Los Angeles, sa vie d'adulte/d'actrice, le fracas du Festival de Cannes... et la découverte de sa sexualité différente de celle dont elle s'était persuadée au fil des ans.
Alors Elisa, l'héroïne, se remémore son parcours, sentimental, professionnel, et le burn out provoqué par son esprit révolté, en demande d'une liberté de gestes et de sentiments jusque là étouffée.

Alors, l'éloignement, l'exil, un changement d'identité, lui permettront de s'autoriser à enfin devenir elle même, à faire tomber ses propres oeillères et trouver la force de défendre ses envies viscérales...

On s'attache à Elisa, perdue mais déterminée, et dont les pensées sont écrites d'une plume franche, sincère et souvent drôle.
J'aimerais bien que Marie-Lorna écrive une suite (ET d'autres romans ;-))... parce que c'est juste, rythmé, plein d'énergie et hyper positif.
Lien : http://blablablamia.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Lexpress
25 juillet 2013
Original, d'une plume bien trempée, Le Monde des possibles étonne par la maturité et la finesse de son scénario. De quoi largement sortir de l'ombre...
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n'avais pas envie de vivre comme les autres , au premier degré, je n'avais pas envie de me reconnaitre dans l'immédiateté du réel, j'avais envie de travailler les secondes,de me nourrir d'un décalage, de vivre à la marge, en recul, sur un autre mode , une autre partition. Je ne me reconnaissais ni dans les groupes, ni dans les foules, je voulais rester en sursis de la vie .
Commenter  J’apprécie          20
L'aiguillon,le pic,la vrille de jalousie .

La perfection du dessin de ses lèvres , les ombres légères, qui caressaient le dessous de ses yeux, l’éclat de son front offert au soleil, chaque détail me griffait un peu plus l’intérieur du cœur, là ou la chair est délicate .
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marie-Lorna Vaconsin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Lorna Vaconsin
Marie-Lorna Vaconsin vous présente son ouvrage "Le projet Starpoint. Volume 3, le 13e pêcheur" aux éditions A. Carrière La Belle colère.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2414382/marie-lorna-vaconsin-le-projet-starpoint-volume-3-le-13e-pecheur
Notes de Musique : Free Music Archive
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : exilVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Quel est le personnage principal?

Vendredi
Robinson
Tenn

18 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur ce livre

{* *}