Maudit mardi tome 2 sur 2
SANDAWE (03/09/2012)
2.79/5   12 notes
« J’ai appris que j’allais mourir un mardi. Par conséquent, six jours sur sept, je suis indestructible. » Obsédé par la certitude qu’il va mourir un mardi — mais lequel ? Le prochain ? Celui d’après ? Dans cinquante ans ? —, Achille vit un véritable cauchemar. Parti à Hawkmoon pour retrouver Rebecca, est-il en train de s’y perdre ? Cette ville tentaculaire et mal famée semble lui avoir donné rendez- vous pour régler des comptes avec lui-même. La rédemption sera viol... >Voir plus
Que lire après Maudit mardi, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Achille vit sur une île, il passe ses journées à regarder les bateaux passer. Il pense aussi beaucoup à Rebecca, son amie d'enfance partie étudier loin d'ici.
Elle lui écrit régulièrement, mais lui ne répond presque pas.
Et puis, un jour, il décide d'aller la rejoindre.
Il sera aussi question d'une prédiction concernant le jour de la mort d'Achille, un mardi, et le fait qu'il a les pieds qui s'enracinent littéralement dans le sol.
Les éléments qui s'apparentent à ce qu'on trouve dans les contes sont allégoriques et réels tout à la fois.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée poétique qui parle de nos rêves, de nos désirs et de nos peurs.
Les dessins sont très lumineux et donnent de belles touches d'espoir à cette histoire.
Le dessin et les couleurs sont magnifiques par contre l'histoire m'a laissée plus que perplexe.
Lien : http://lecomptoirdelabd.blog..
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Lien : http://bdzoom.com/51844/bd-d..

critiques presse (2)
BulledEncre
07 septembre 2012
Le dessin de l’auteur s’accorde en tout point avec l’histoire. L’amalgame qui est fait entre un trait tantôt épais, tantôt fin, et une mise en couleur très soignée et réussie, apporte un plus incontestable au récit.
Auracan
08 août 2012
L’habilité de l’auteur est de marier le fantastique et le réalisme, en variant les styles, en changeant le rythme du découpage, en instillant des images oniriques ou encore en variant les tons jusqu’à l’humour.
"J'avais trop de travail". Quelle excuse pathétique. Ça c'est ce qu'on dit quand on veut fuir les autres...