EAN : 9782082002196
Flammarion (08/01/1992)
Couverture intérieure - L'histoire commence en 1619 : des voiliers arabes, portugais, hollandais, anglais ou français abordaient un paradis terrestre inhabité qui s'appelait alors l'île de Maskarénas. Sur cette île où souffle le vent du bonheur arrivent bientôt les premiers immigrants. L'île Mascareigne deviendra successivement île Bourbon, escale sur la route des Indes et de la Chine, puis la Réunion, siège d'une importante mutation économique née de l'essor de l'i... >Voir plus
Que lire après L'Art de vivre à la RéunionVoir plus
Deux types principaux de cases pouvaient être distingués en ce début du 18e s., si l'on en croit la lettre qu'Auguste Billiard écrit de Bourbon au comte de Montalivet à Paris une centaine d'années plus tard : les petites cases en tiges de lataniers couchées et les grandes cases en madriers de bois de natte également superposés (p. 25).