EAN : 9782380620115
Danae (23/09/2021)
4.83/5   3 notes
(Re)connectez-vous à votre essence profonde Femme cyclique est un recueil sacré permettant d'apprivoiser, de comprendre et d'explorer les secrets du féminin dans toutes ses nuances, ses formes et ses dimensions. Il est une ouverture à l'histoire de la femme, son anatomie, ses blessures. Mais aussi une invitation à habiter son corps, ses énergies, et à plonger dans ses ombres et ses lumières pour arpenter la voie de l'honoration et de la guérison. Pauline Valdairon, ... >Voir plus
Que lire après Femme cycliqueVoir plus
Ce livre parle de nous, les femmes. de notre corps et de nos émotions tout au long de ce calendrier mensuel de 28 jours ou plus. Je l'ai découvert avec beaucoup de curiosité.

Pauline Valdairon est sophrologue. Dans un premier temps, elle nous explique notre corps, notre anatomie, notre cycle, sous les aspects physiques mais également sur le plan émotionnel. Chaque période du mois est détaillée, puis elle étend à chaque cycle de la vie d'une femme : la puberté, la vie sexuelle, les désirs, la maternité, la ménopause.
Ses mots sont doux, inspirants, simples à comprendre. J'ai découvert le cycle féminin sous un jour nouveau, avec ses influences hormonales et ses énergies.
Pauline nous parle ensuite de notre corps, sous l'influence des cycles de la lune. Tout en nuance, j'ai appris comment notre corps et nos émotions sont liés aux énergies lunaires. Cette partie m'a captivée tout comme lorsqu'elle aborde la femme dans l'histoire, et les rituels mis en place pendant certaines phases du cycle féminin. Où les femmes s'isolaient, se regroupaient, communiaient. Quand elles pouvaient parfois être considérées comme "impures" par qu'elles avaient leurs règles.
Dans la dernière partie, Pauline nous propose des rituels, pour mieux vivre nos cycles en fonction de différentes situations ou périodes de vie. Que ce soit par la respiration, la visualisation, les pierres, l'eau ou d'autres rituels que je vous laisse découvrir, vous trouverez sûrement celui qui vous convient le plus pour être mieux dans votre corps, vous réconcilier avec lui et mieux vivre vos émotions.
Cet ouvrage est vraiment une jolie surprise, comme une synchronicité, et cette lecture m'a fait du bien .
Ce n'est pas le 1er livre que je lis sur le sujet mais c'est sans doute l'un des meilleurs .
Je ne sais pas expliquer pourquoi , si c'est à cause du style d'écriture , de la façon d'aborder le sujet mais cette lecture a été apaisante .
Je me suis sentie bien dés les premières pages comme si l'autrice s'adressait à moi comme une amie bienveillante.
Le mot que je retiens , c'est vraiment ça , la bienveillance que j'ai ressentie en lisant ces mots .
L'autrice partage avec nous des moments forts de sa vie avec simplicité .
Bien sûr la cyclicité est expliquée comme on a pu déjà le lire mais en même temps on ne peut pas révolutionner ce fait. En revanche les pistes de réflexions et les rituels évoqués sont parfois originaux , et en lien avec la vie quotidienne donc réalisables .
C'est une très belle découverte et je remercie la maison d'édition de m'avoir offert la possibilité de découvrir ce livre