EAN : 978B00JCZQ508
(29/03/2014)
3.6/5   5 notes
Charlie Barnes est l’une des personnes les plus cartésiennes que vous pourriez croiser sur Graham Street. L’idée même que quoi que ce soit en ce bas monde puisse être du domaine du paranormal lui est totalement étrangère.
Pourtant, les épreuves qu’il va devoir traverser pourraient bien lui faire reconsidérer la question.
Témoin d’un possible meurtre, Charlie va s’enfuir et les événements qui vont suivre vont l’emmener vers un monde dont il ne peut mêm... >Voir plus
Que lire après Teddy BearVoir plus
Charlie se dispute avec sa petite amie : il veut être père mais elle ne se sent pas prête. Il décide d'aller marcher afin de réfléchir à la situation. Perdu dans ses pensées au détour d'une ruelle, un étrange ourson en peluche traîne au milieu de la rue. Intrigué par l'éclat de ses yeux, il va s'attarder, s'approcher et être témoin d'une étrange scène. Alors qu'il pense que les événements ne peuvent être encore plus incompréhensible, tout s'enchaîne rapidement : un coup de feu, un aperçu du futur, un enlèvement … Et voilà Charlie pris dans un drôle d'engrenage. Entre réalité et flashs prémonitoires, il va tenter de sauver sa petite amie, et se sortir de cette situation inexplicable.
Si la nouvelle est plutôt courte, le style de l'auteur rend sa lecture plutôt addictive. On entre dans l'intrigue, on s'y perd et on ne sait plus si Charlie voit le futur ou vit le présent. On se laisse vite prendre au jeu des différents flashs se succédant dans le récit. C'est déstabilisant et en même temps intéressant. Et ce petit ourson, tout mignon, est plutôt troublant, vous ne trouvez pas ? Et la couverture ? J'adore. Ce côté sombre, intriguant représente pleinement ce que nous dévoile le récit.
J'ai été ravie que l'auteur m'ait proposé cette lecture et je vous la conseille pour passer un agréable moment.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ma chronique: Avant de commencer,
je voudrais remercier l'auteur pour sa confiance lors de
ce service presse!
Cette nouvelle de 47 pages nous raconte l'histoire peu ordinaire de Charlie. Ce jeune homme sort, après une dispute avec sa petite amie, se promener au hasard des rues. C'est comme ça que dans une ruelle peu avenante, il trouve un ours en peluche des plus communs. Enfin semble-t-il! Car très vite, Charlie se rend compte que quelque chose est étrange. Lorsqu'il est témoin d'un meurtre, obligé de fuir, Charlie emmène l'ourson avec lui. C'est là que commence pour lui une expérience à laquelle rien n'aurait pu le préparer!

Il m'a fallu moins d'une heure pour dévorer ce court récit dans lequel j'ai adoré renouer avec l'écriture de Cyril Vallée. Encore une fois, son style montre qu'il choisit avec soin chacun de ses mots et qu'il ne lésine pas sur les relectures. le tout est fluide et nous captive sans nous laisser à aucun moment la possibilité de refermer l'ebook avant la dernière page.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
C'est concis et fluide, j'ai trouvé le postulat de départ (la peluche, je ne peux vous dire que ça...) original et la fin est très bien trouvée, elle force à réfléchir et empêche de refermer le livre tout de suite, ce que j'apprécie toujours !
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..