Librinova (01/10/2021)
Durant l'été 2010, An, son mari et leurs trois jeunes enfants quittent leur Belgique familière pour la France pleine d'avenir. À la recherche d'une vie plus calme, donner une nouvelle tournure à son quotidien et construire une nouvelle routine s'avèrent être une aventure excitante.
Mais le bonheur s'emporte-t-il dans un carton ? Et que faire lorsque tout ne se passe pas comme prévu ? La perte d'un enfant après 20 semaines de grossesse est tel un tsunami, d'un... >Voir plus
Que lire après Étoile filante : Vivre et grandir en FranceVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Cette histoire est un roman autobiographique, l'auteure a quitté la Belgique avec son mari et leurs trois enfants pour aller s'installer en France, en espérant une meilleure vie pour leur famille. le tout les emballe et ils s'embarquent dans cette aventure qui ne promet que du bon pour eux.
Mais ce n'est pas tout à fait ce qui va se passer. Se retrouvant dans un pays quand même étranger, ils doivent s'acclimater et se familiariser.
Ils vont connaître des épreuves assez difficiles à supporter pour tous, tel qu'une grossesse qui tourne mal, et ce, après 20 semaines, épreuve qui les fera douter de leur décision.
C'est le quotidien de cette famille que nous allons suivre, un récit honnête et très réaliste.
Je ne vis pas en France, ni en Belgique, mais je peux très bien imaginer, ce que c'est que de prendre sa famille et de décider de recommencer à zéro dans un autre pays.
Nous avons l'impression d'être assis avec une amie et d'écouter ce qu'elle raconte.
Les faits racontés nous font passer par certaines émotions et l'on espère que le meilleur pour cette famille sans oublier des petites touches d'humour ici et là, qui dédramatise la situation!
Prendre une décision majeure comme celle-ci, n'est pas toujours à l'abri des surprises bonnes et moins bonnes qui peuvent survenir.
Un témoignage que j'ai beaucoup apprécié, et je le recommande, que ce soit une expatriation voulue comme cette famille ou encore forcée, comme tout ce qui se passe de nos jours, c'est une histoire à lire, c'est certain !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..