AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012402348
141 pages
Hachette (03/08/2005)
2.6/5   5 notes
Résumé :
À vous New York, Madrid, Florence ou Amsterdam... Petite soeur des excellents guides Voir, cette collection est une approche parfaite et décontractée de la ville de votre choix. Colorée, de lecture facile, elle passe en revue le moindre coin de rue ! Construit en 6 parties - "Partir", pour les aspects pratiques  "Découvrir", avec ses suggestions ; "Visiter", pour l'aspect culturel ; "Séjourner", pour le fonctionnel ; "Faire son shopping" pour le porte-monnaie et "So... >Voir plus
Que lire après Un grand week-end à BruxellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La nouvelle édition 2013 ne peut qu'attirer l'oeil et susciter l'intérêt des bédéphiles. Ce livre veut pourtant s'adresser à tous les curieux qui se retrouvent pour quelques jours dans la capitale belge. Hélas, ce positionnement n'est valable que comme un argument de vente. Les acheteurs (ou plus généralement les lecteurs) vont s'en retourner chez eux déçus !
Les éléments textuels sont plutôt complets et font la part belle aux achats et curiosité diverses. Il est ainsi possible de programmer les jours de maraude. Si la bande dessinée (mais aussi le chocolat) est évoquée, elle ne reste qu'une facette sous-exploitée (le parcours est à peine évoquée). Et de trop nombreux encarts restent purement commerciales. Aucun parcours n'est proposé, il n'est question ici que d'un inventaire. La lecture reste agréable.
Sur le terrain, les choses se corsent rapidement. Les outils et tout particulièrement les plans (mais également le guide en lui-même) se révèlent totalement inadaptés ! Une déception complète à éviter !
Lien : http://kriticon.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A l'instar de la Senne, le fleuve muré qui la traverse de part en part, Bruxelles est souterraine et secrète. Elle ne se dévoile pas au premier regard et ne se résume heureusement pas à la Grand-Place et à un cornet de frites. Vous l'aurez compris, à quatre-vingt-cinq minutes de train de Paris se cache une capitale méconnue qui ne demande qu'à se livrer au passant, pourvu qu'on l'aime un peu.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bruxellesVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}