Gallimard Loisirs (30/01/2020)
3.4/5   5 notes
Un guide pocket pour aller à l'essentiel : les lieux incontournables de la culture bruxelloises, les événements du moment, les bonnes adresses shopping...Et en plus, un plan détachable pour vous guider dans la ville.
Que lire après BruxellesVoir plus
Michelin réussit la prouesse de placer dans un tout petit guide de quoi occuper intelligemment une personne désireuse de passer un week-end (prolongé) dans la capitale de l'Europe (vous savez, cette ville que partout en Europe et ailleurs on accuse de tous les maux lorsqu'une décision impopulaire est prise comme si les Bruxellois avaient quelque chose à dire et prenaient les décisions pour l'ensemble de l'UE).

Comme toujours chez Michelin, les conseils sont bien pensés et peuvent vous sortir d'embarras. Adresses précises, numéros de téléphone, heures d'ouverture, tout y est, sans oublier une description efficace des lieux et de leur histoire... Et même deux lexiques : un de "belge francophone" et un de "belge néerlandophone"

Petit mais indispensable pour qui veut se rendre à Bruxelles et ne connaît pas la ville, et à plus forte raison s'il vient de l'étranger.
Ce guide s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir les différents quartiers de Bruxelles sans passer à côté d'un site, musée, monuments… incontournables sans pour autant suivre un parcours tracé. Un guide idéal pour un week-end prolongé des rubriques originales etlles que" 10 lieux de visite à ne manquer sous aucun prétexte " et "10 bonnes idées pour découvrir Bruxelles autrement" ainsi que les échappées à moins d'une heure.