Faute de frappe (01/05/2022)
4.33/5   3 notes
Deux amis capitaines de police, l'un Ch'ti et l'autre Catalan, se heurtent à des meurtres insolubles dépassant toute logique, où les conceptions de victime e5 coupable s'entremêlent.
Å la croisée d'Hitchcock et Agatha Christie, un double thriller psychologique qui dénonce les dysfonctionnements de notre société et les préjudices qu'ils engendrent...
Jusqu'à basculer dans le crime justicier.
Que lire après Le bal de ses nuitsVoir plus
Ce livre comporte deux romans. J'ai donc lu les 2 histoires dont je ne vous révèlerai rien pour ne pas gâcher la découverte, car ça vaut le détour ! Il s'agit de ma première lecture de Magali Vanhoutte découverte lors de salons du livre et je ne suis pas déçue. Vous aimez les romans policiers, les thrillers psychologiques, les romans où le dénouement nous surprend, les rebondissements... Alors, je vous invite à découvrir cette autrice !
J'aime beaucoup le style de cette auteure, Même si je trouve ce livre moins original que "Qui a tué Jane Mas ?" qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, ces deux romans restent agréables à lire. Associer le nord et le sud est aussi sympa pour deux enquêtes avec les mêmes policiers. Cela reste bien conçu et l'amitié entre les 2 enquêteurs est sympathique. Et en plus, une partie de l'histoire se passe à Marcq en Baroeul !