Auto- édition (15/04/2022)
4.22/5   62 notes
Caroline est une jeune femme de son époque, dynamique, amusante mais qui déraille dès que les choses ne se passent pas comme elle le souhaite avec son amoureux. Elle doute et se pose des milliards de questions, alors même qu'elle semble tout savoir sur l'amour.
Attachiante ? Oui un peu. Sa meilleure amie, Céline, mériterait d'être canonisée pour la patience dont elle fait preuve à son égard. Mais les choses vont changer : Caroline a rencontré Mathieu. Cette f... >Voir plus
Que lire après J'ai faim d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique

À découvrir dès le 15 avril.

Caroline est une bombe pas au sens léger du terme, non, elle croque la vie à pleine dent.
Elle vit en colocation avec Céline, son amie depuis des années.
Elle a un amoureux de longue date, une relation pépère qui ne lui convient plus, celle-ci n'est plus enflammée et notre héroïne sait ce qu'elle attend de l'amour.
La science infuse sur le sujet, c'est elle du moins selon ses croyances.
Céline toujours présente essaie de tempérer son amie avec une patience inouïe.
Elle a dû tomber dans un chaudron de potion non pas magique mais de patience. Je l'admire !
Caroline décide donc de passer à autre chose. Elle rencontre, y croit et à chaque fois c'est la désolation jusqu'au jour où Mathieu apparaît et coup de foudre, ce n'est que du bonheur, une voie lactée toute tracée dans son ciel enfin dégagé.
Va-t-elle enfin pouvoir vivre son grand amour ?

Quelle belle lecture terminée ! Je m'attendais à découvrir un feelgood avec cette jolie couverture colorée et comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences, c'est bien plus que cela.
Une remise en question au travers des tranches de vie. En l'occurrence celle de Caroline.
Tous les personnages ont une importance, un rôle à jouer. Pas de caricature, juste des personnages lambda que tout à chacun peuvent rencontrer.
Une touche d'humour délicatement posée par-ci par-là ainsi que des moments d'émotion intenses.
La lecture suscite également quelques épisodes de révoltes.
L'autrice aborde beaucoup de sujets pour notre plus grand plaisir.
Son écriture est subtile, dynamique et les chapitres sont courts.
Pour un premier livre, chapeau. j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Caroline est en couple avec son premier amour Ludovic depuis 9 ans. Ils ne vivent pas ensemble, Ludovic travaille à Londres et Caroline à Paris. Mais elle rencontre Mathieu, un super ami, à première vue …

Nous suivons donc la vie amoureuse de Caroline, qui veut être aimée, vivre le grand frisson, et que son coeur batte sans cesse pour l'homme qui partage sa vie. Mais voilà, la relation commence toujours avec les papillons dans le ventre, les rires, la bonne humour et l'amour avec un grand A. Tout ça jusqu'à l'essoufflement, la routine qui prend le dessus.
Caroline n'arrive pas à se satisfaire des hommes qui partagent sa vie, le même schéma se répète avec chacun. Des débuts idylliques, puis l'engouement du début s'essouffle jusqu'à ne plus supporter l'autre. Cette recherche du bonheur absolu est un peu comme la quête du graal, une chimère.

Cette lecture a fait écho en moi, je pense que nous sommes nombreuses à rêver d'une relation belle, seine et sans nuage. Mais ce n'est pas la vraie vie et l'adage « mieux vaut vivre seule que mal accompagnée » me correspond bien mieux que ce besoin de vivre en couple, contrairement à Caroline. J'avais donc envie de secouer notre héroïne, même si celle-ci cherche à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi se sent-elle « mal aimée ». Elle se pose mille et une question, comme beaucoup d'entre nous, car la vie à deux n'est pas si simple.
Ces couples qui durent, qui paraissent heureux d'être à deux depuis tant d'années, nous font sentir coupable de ne pas y arriver de notre côté. Finalement, je ne suis pas si différente de Caroline.

Ce joli roman a été une lecture très plaisante, la plume de l'autrice est belle, une lecture sans accro que j'ai dévorée. Un premier roman réussi, et qui plaira à bon nombre. Je ne peux que vous inciter à vous lancer, ce roman va plus loin qu'un simple feel good. Une belle surprise et j'espère retrouver la plume de Sandrine, que je remercie sincèrement pour l'envoi de son livre et sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tout d'abord je remercie Sandrine Vanneuville de m'avoir contactée pour me confier en service presse son premier roman. C'est aussi mon premier service presse numérique et j'avoue avoir beaucoup aimé cette lecture sur ma @amazonkindle.
J'avais un peu peur de me retrouver à lire un roman type feelgood. J'avoue que ce n'est pas le style que je lis habituellement mais j'aime aussi sortir de ma zone de confort et le résumé de l'histoire m'a donné envie de la découvrir.
C'est un magnifique et très intéressant portrait de femme. D'une femme moderne mais qui envers et contre tout n'attend et ne vit que pour une seule chose : l'amour ! Caroline n'aspire qu'à aimer et surtout à être aimée.
Sans cet amour elle se sent faner, dépérir. Elle a besoin que ça bouge dans sa vie, son coeur et son corps.
On découvre une jeune femme qui croyait son avenir amoureux tout tracé. Et puis il y a eu un petit grain de sable répondant au prénom de Mathieu et elle vit d'un coup tout cet avenir chamboulé.
Elle découvre le vrai, le grand et pense t'elle le seul grand amour… mais ce n'est pas aussi simple que dans les romans ! Elle va s'en rendre compte. Elle va aimer, pleurer, souffrir et recommencer.
Céline, son amie de toujours va la soutenir mais aussi lui ouvrir les yeux, comme seule une meilleure amie sait et ose le faire sans même parfois prendre de gants !
A travers le parcours amoureux et le chemin de vie de Caroline, on se découvre soi-même de nombreux points communs avec cette dernière.
En tant que femme déjà, j'ai analysé mes sentiments par rapport aux siens et force est de constater que mes attentes en matière d'amour étaient bien souvent proches de celles de Caroline, ses déceptions aussi ont aussi trouvé écho en moi…
Ce fut une lecture agréable, légère et riche en émotions : on rit, on a les larmes aux yeux, on réfléchit, on s'interroge sur la vie en général.
Il n'y est pas question que d'une simple histoire d'amour mais plutôt du parcours sentimental d'une jeune femme qui pensait tout savoir sur l'amour.
Une jeune femme qui va découvrir beaucoup de chemins de traverse, qui va se rendre compte que l'amour ne suffit pas à tout surmonter dans un couple et que parfois, trop d'amour tue l'amour.
C'est une très belle introspection du personnage de Caroline (et parfois de nous-mêmes) que vous offre l'auteure. Elle nous pousse aussi, consciemment ou inconsciemment, à nous poser des questions sur notre propre approche de l'amour, ce qu'on en attend, ce qu'on recherche dans l'autre, notre propre chemin de vie.
Caroline, c'est un peu chacune de nous.
L'écriture de l'auteure est fluide, à aucun moment je n'ai ressenti d'ennui ou de sentiment redondant.
J'ai même eu du mal à me dire que j'étais «déjà» à la fin de l'histoire de Caroline et ça c'est plutôt bon signe pour moi !
Je ne peux que conseiller ce roman si vous avez envie de passer un bon moment avec une jeune femme moderne qui finalement nous ressemble toutes un peu.
en cette fin de semaine je voulais vous proposer une lecture que j'ai beaucoup aimé, que j'ai dévoré en à peine une petite soirée et qui a su me questionner et m'attendrir. Il s'agit de "J'ai faim d'amour" de Sandrine Vanneuville.
Caroline est en couple depuis de nombreuses années avec Ludovic. Mais ils ne vivent pas ensemble, lui travaille à Londres et elle à Paris. Leur histoire est paisible, sans nuages, presque trop facile. Mais Mathieu entre en scène. D'abord un simple ami, les sentiments s'en mêlent et Caroline sent son coeur battre un peu plus fort. Elle en est sûre, il est l'homme de sa vie... Mais si la relation apporte toujours son lot de grands et doux frissons à ses débuts, lorsque le quotidien, la routine s'installe, comment survivre et faire en sorte d'entretenir la flamme ?
En ouvrant ce roman, j'ai naïvement pensé tomber sur un joli feel-good à la couverture girly, douce et chatoyante. Et bien j'avais tout faux. L'auteure m'a entraîné sur des chemins que je n'aurais pas cru emprunter! Certes, ce roman parle d'amour, d'une grande faim d'amour de son héroïne qui ne semble capable de s'épanouir et se sentir vivante que quand elle est folle amoureuse. Mais c'est surtout une quête qui nous attend. Une quête de l'héroïne pour se trouver, pour comprendre ce besoin énorme d'amour qu'elle ressent et le pourquoi du comment ses histoires se terminent toujours de la même façon en la laissant sur sa faim.
J'ai eu un peu de mal au début avec Caroline qui me semblait peu attachante et puis finalement, comme si elle me tendait un miroir, elle m'a interrogé sur mon propre fonctionnement, ma propre vision de l'amour et j'ai fini par m'attacher à elle.
Beaucoup d'émotions dans ce court roman où on ne suit pas moins que toute une vie de femme. Les bons comme les mauvais moments, les joies, les bonheurs et les déceptions et la valse des couples.
L'écriture de l'auteure est clairement une merveilleuse découverte puisqu'elle est fluide, pétillante, précise et très vivante. C'est un bonheur de tourner les pages et une vraie tristesse de quitter les personnages avec qui on aimerait faire encore un bout de chemin.
Vous l'aurez compris, encore une jolie découverte en auto-édition. Un roman plus profond qu'il ne paraît et qui nous amène à un vrai questionnement, presque une introspection.
Bravo à l'auteure et merci pour sa confiance. J'attends le prochain roman !
Je viens de finir le 1er roman auto-édité "J'ai faim d'amour" de @sandrine_vanneuville qui a eu la gentillesse de me le faire découvrir en avant-première. Sortie prévue mi-avril !

Caroline est une jeune femme d'une vingtaine d'années, passionnée, attachiante...
Comme toutes les jeunes femmes de son âge (mais pas que), elle cherche le grand amour avec un grand A ! Et c'est avec Mathieu qu'elle pense l'avoir trouvé.

Sauf que pour Caroline, il faut que ça brille, que ça brûle, que que ce soit passionné, passionnel ! Sinon elle s'ennuit, s'éteint et part...

C'est ainsi que nous allons suivre son parcours amoureux au fil du temps, parcours qui va la conduire sur une destination qu'elle n'aurait jamais prise seule...

Au début, je me suis dit, bon OK c'est encore un roman "cul-cul" où ils sont jeunes, beaux, tombent amoureux et ont beaucoup d'enfants 🤪
Mais que nenni ! 😁

C'est un roman certes sur l'amour mais sur la quête de celui-ci, cette quête absolue d'être aimée pour se sentir remplie, entière ...

Caroline, ce peut être vous, mais ça a été surtout moi il y a quelques années... Une recherche inconditionnelle d'amour. Comme un besoin vital...

Mais pourquoi au fond ? Que cela signifie-t-il ? C'est ce que va nous dévoiler Sandrine à travers cette histoire.

Je finirai avec cette jolie phrase de Jacques Salomé :
"Avant de pouvoir t'aimer sans réticence, j'ai dû apprendre à m'aimer sans réserves"

Merci beaucoup Sandrine pour ta confiance et je souhaite un joli voyage à ton 1er roman qui sera suivi par plein d'autres j'en suis certaine ...

Comment aimer quand on a été mal aimé ?
Je veux arrêter de chercher chez l'autre cette pièce manquante, et tâcher de la trouver en moi.