L'Ecole des loisirs (01/07/2006)
3.8/5   10 notes
Qui n'est pas resté songeur à la vue d'une maisonnette au sommet d'une colline, endroit idéal pour observer en toute tranquillité le lever et le coucher du soleil? Papa Quichon, entouré de ses soixante treize enfants, se met à rêver d'un moment si doux où il pourrait à loisir fumer sa cigarette... La réalité le rappelle bien vite à ses obligations paternelles.
Que lire après La vie rêvée de Papa QuichonVoir plus
Alalala, la vie de Papa Quichon serait certainement différente s'il n'avait pas eu 73 (adorables) petits cochons ! de quoi être nostalgique d'une époque qui n'a jamais existé.
Un petit tome de la série des Quichon qui s'adresse moins aux enfants qu'à leurs parents, qui, même en aimant tendrement sa progéniture, peut parfois se prendre à rêver d'une autre vie...
N'ayant pas d'enfant, peut-être est-ce plus simple pour moi d'en rire sans être particulièrement choquée. Que cela n'empêche pas quiconque de le lire sans culpabilité ! Après tout, ce sont seulement des cochons...
Mais non, mais non, ce Quichon là on ne l'a pas du tout aimé. Cette nostalgie du papa, bouh... et puis il fume, en 2006 c'était ok, mais pour un enfant de maintenant ça semble AFFREUX c'est quoi cet horrible papa, comme s'il se droguait. Sinon, j'aime bien voir tous les enfants, les dessins sont drôles, les couleurs sont très douces.
Une mini histoire qui fera plaisir aux parents.
Un jour qu'il se promenait avec ses 73 enfants, papa Quichon remarqua une maisonnette au sommet de la colline. "Ah", soupira-t-il, si je n'avais pas rencontré votre mère, j'aurai aimé vivre dans une maisonnette comme celle-là."
Eh oui, quelle vie auraient eu les parents...s'ils n'avaient pas été parents ? Dans cet album jeunesse, cette question est abordé avec délicatesse et humour !!!
Quelle aurait été la vie de papa Quichon sans ses 73 petits quichons

Un jour qu'il se promenait avec ses soixante-treize enfants, papa Quichon remarqua une maisonnette au sommet de la colline.
"Ah", soupira-t-il, "si je n' avais pas rencontré votre mère, j'aurai aimé vivre dans une maisonnette comme celle-là.