L'Ecole des loisirs (10/03/2021)
4.29/5   12 notes
C'est trop bien les grandes vacances ! Quand Vindru et Marie-Pierre passent l'été au bord de la mer, ils trouvent toujours quelque chose à faire. Un jour, ils ramassent des bricoles dans le jardin, un autre, ils construisent une cabane avec plein de petits trous de lumière. Ils lèchent un poteau qui a un goût de menthe, inventent quantité de mots et nagent un 4 fois 100 mètres sur le carrelage de la cuisine. Avec Vindru et Marie-Pierre, la vie est extraordinaire... ... >Voir plus
Que lire après Kakunaks au soleilVoir plus
Vishnou et Marie-Pierre arrivent chez leur grand-mère pour les vacances d'été. Ils sont dessinés sous forme de poussins un peu grotesque, leur ami est juste un carré avec des bras des yeux une bouche, le dessin est simple, une représentation enfantine avec des couleurs vives en aplat, pour une histoire d'enfants qui se raconte des histoires d'enfants, qui font des jeux d'enfants, un peu naïfs, ils passent le temps, s'amusent de petits riens, juste avec ce que leur imagination peut leur offrir, et c'est ça qui est beau, il y a des moments poétiques, j'adore en particulier quand ils cherchent des mots qui n'existent pas. C'est frais, un peu naïf, drôle, et la poésie vient effleurer ces moments calmes d'enfance.
Avec Vindru, Marie-Pierre et Mamie Janieau, et le petit carré vert Jean-Jacques.
Vindru et Marie-Pierre, un pingouin et une sorte de poule rouge partent en vacances, juillet et août, chez Mamie Janieau. du premier jour au dernier jour des vacances, de la gare à la plage, les enfants observent le monde et s'étonnent de ce qui les entoure : paysage, météo, nature, … sans jamais vraiment commenter ni trouver des réponses, et ils s'amusent beaucoup…
J'ai tout aimé dans ce livre : le texte, les images, les jeux de Vindru et Marie-Pierre.
J'ai adoré quand Marie-Pierre fabrique un copain (un arbre).
C'est drôle et j'espère qu'il y aura d'autres aventures.
Vindru le pingouin et Marie-Pierre la poule sont en vacances à la mer chez leur mamie Janieau. Ils retrouvent leur copain Jean-Jacques le carré vert pour un été au soleil.
Des situations mignonemment absurdes, comme peuvent l'être parfois les discussions de deux jeunes enfants entre eux.
Lue avec les yeux la BD est drôle, mais dite avec la voix elle l'est souvent encore plus !
Je n'ai qu'une question : à quand les prochaines vacances des Kakunaks ?

Tu trouves pas que la mer, ça ressemble un peu à une brioche ?
C'est incroyable, tout ce qu'on peut faire dans ton silence.
Kéné !

Videos de Eric Veillé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Veillé
Un cahier d?activités pour développer sa capacité relationnelle !
"Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c?est le propre des humains. Pourtant avoir des amis, ce n?est pas toujours facile. Parfois on se sent rejetés ou pas assez bien, on n?ose pas, on s?y prend mal? alors comment faire ? "
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un livre écrit par Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat ; illustré par Eric Veillé.
Disponible en librairie. #cahiers #Filliozat #amitié