Star Wars, L'empire des ténèbres tome 3 sur 3
Delcourt (07/06/2006)
3.33/5   9 notes
Luke Skywalker n'est pas parvenu a se défaire totalement de l'emprise du coté obscur de la force. Il poursuit néanmoins sa quête de paix et tente de faire revivre l'ordre Jedi. La naissance d'Anakin solo, le fils de Leia et de Han Solo, représente en cela un énorme espoir... Mais c'est sans compter sur la faculté de l'empereur palpatine à se jouer de la mort !
Située chronologiquement juste après Le Cycle de Thrawn, cette nouvelle série inaugure des aventures... >Voir plus
Que lire après Star Wars, L'empire des ténèbres, Tome 3 : La Fin de l'EmpireVoir plus
Je me rends compte seulement maintenant que j'ai déjà lu, il y a quelques temps, cette série dans un format de 5 albums. L'histoire m'avait plu à l'époque mais n'a pas dû me laisser un souvenir inoubliable pour que je ne me réagisse pas à une nouvelle lecture de cette série.
Mon ressenti sur cette série était meilleure à l'époque qu'aujourd'hui. Je reproche toujours à ces albums une colorisation extrêmement moche et une narration sans entrain. Sur ce dernier point, pour ce troisième tome, la qualité du récit est meilleur tant au niveau de la forme donc, que du fond. Une histoire un peu plus trépidante et de l'action qui rendent ce troisième tome bien plus plaisant à lire.
Je rejoint un peu la critique que j'avais écrite à l'époque sur la version à cinq tomes : c'est un récit intéressant, et si on fait abstraction des dessins et des illustrations ratées et de la narration insipide, c'est une histoire qui aurait mérité d'être mis à l'écran. En tout cas, l'histoire est bien plus intéressante que la trilogie concoctée par Disney où l'Empereur fait aussi son retour.

L’Empereur Palpatine n’apprécie guère la perspective de la mort sans réincarnation.
Il sait que la désincarnation dans le côté Obscur est synonyme de folie éternelle… comme de vivre avec une blessure ouverte, soumis à un sentiment de terreur sans répit.