AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars - L'empire des ténèbres tome 1 sur 5

Cam Kennedy (Illustrateur)Marc Winckler (Traducteur)
EAN : 9782841640072
58 pages
Dark Horse (11/03/1998)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Il parut clair qu'un Nouvel Empire allait émerger des cendres de l'Ancien. Cette possibilité déclencha une guerre féroce parmi les nombreuses factions impériales. Qui monterait sur le trône impérial ? Qui en avait le droit... et la puissance ?

Pendant ce temps, les Rebelles saisirent l'occasion pour semer la confusion parmi les prétendants à l'aide des destroyers stellaires pris a l'ennemi.

Un de ces raids, organisé au-dessus de la Cité... >Voir plus
Que lire après Star Wars - L'empire des ténèbres, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette histoire se situe quelques années après la bataille d'Endor et après la guerre contre le Grand Amiral Thrawn. L'Alliance rebelle doit faire face à des factions de l'Empire qui se battent entre elles et ravagent la galaxie. Mais une plus lourde menace surgit qui pourrait bien mettre fin à la toute jeune Nouvelle République...
Commençons par le positif. L'histoire est plutôt réussie avec une bonne intrigue principale. C'est plutôt plaisant de retrouver les différents personnages (et nombreux car on croise pas mal de protagonistes de la saga) même si bien évidement, ils ne sont pas tous bien exploités.
On reconnaît que cette série de 5 tomes est assez vieille (1992) car il reste des anciennes formulations dues aux mauvaises traduction au départ dans Star Wars : on parle du Falcon au lieu du Faucon, Solo se nomme bien Han mais un « yan » s'est glissé au milieu du récit et Dark Vador se nomme Darth Vader (à noter que c'est bien là le nom original du personnage en anglais). Il n'y a rien de négatif dans l'utilisation de ces termes, cela donne même une petit coté sympathique à cette série ; et ouf, on évite les Chicktaba, Jabba le forestier et autres erreurs bien risibles, elles, des traductions approximatives du début.
Côté négatif, c'est la colorisation qui pêche énormément. On dirait que pour la colorisation, ils n'avaient droit d'utiliser que deux couleurs différentes par vignette ; cela donne une image parfois illisible, pas naturelle et... moche. C'est vraiment là le gros point négatif. Ensuite, la couverture nous faisait espérer des dessins plutôt sympas et des personnages dessinés fidèlement par rapport aux films... mais la colorisation n'aide pas à avoir un rendu de dessin propre ; et la physionomie des personnages en pâti forcément.
Bref, un album dont j'ai un avis assez mitigé mais pour moi l'histoire prends le pas sur le dessin donc je trouve que c'est un livre correct sur la saga Star Wars.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Luke est probablement le dernier chevalier Jedi en vie, Général Solo. Si nous le perdons... c’en sera peut-être fini de l’Alliance... et de la galaxie.
- ouais... et bien, si c’est un grand Jedi, comment se fait-il qu’il ait tout le temps besoin que j’aille le tirer d’affaire ?
Commenter  J’apprécie          00
- à propos, qui est cette poupée ?
- Leia. Han et moi sommes mariés.
- condoléances, chérie... Han est marrant... mais cette une fripouille. Il vous brisera le cœur.
- elle aime les fripouilles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}