EAN : SIE91169_100
Albin Michel (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le maître du rêveVoir plus
Un jeune journaliste parisien possède le talent d'hypnotiser ses lecteurs par ses écrits. Il quitte son emploi et s'embauche dans un cirque comme hypnotiseur des foules par la voix. Avec le succès et la gloire et après son mariage, il reprend le journalisme, mais le sort va lui tourner le dos.
On s'ennuie avec ce roman et les interminables pages décrivant les états d'âme de cet olibrius.

-Mesdames, messieurs, le professeur Fabiano, que vous rappelez avec tant d'enthousiasme, reviendra sur cette scène demain, à la même heure. Mais, après la révélation qu'il vient de nous donner, c'est avec une profonde émotion que je salue en lui le maître du rêve !...
C'est ainsi que je fus baptisé, mon vieux. (chap. 7)
C'était pas méchant !...Je ne faisais de mal à personne !... Eh bien ! ça a déchaîné toutes les femmes de l'établissement : elles avaient compris avant moi tout ce que je contenais pour leur plaisir, toutes les possibilités de volupté que ça offrait, mon truc, comme elle disaient ! (chap. 7)