Vues et Voix (Autre)
EAN : 978B09LFPQFXW
Vues et Voix (30/11/-1)
4.16/5   22 notes
Margaux est impatiente de vivre une vie à la hauteur de ses rêves. Malgré sa peur et ses doutes, elle décide qu’il est temps d’oser! Oser quitter un emploi qu’elle n’aime pas et un conjoint qui ne la rend pas heureuse.... Mais à quoi ressemble-t-elle, au juste, cette vie idéale à laquelle elle aspire? Alors qu’elle tente de trouver des réponses à ses questionnements, le hasard met sur sa route le très séduisant Blake Cooper, la vedette hollywoodienne la plus en vue ... >Voir plus
Que lire après Arrête ton cinéma, Margaux Fortin !Voir plus
J'ai l'impression de lire des romans de cette autrice et d'y retrouver chaque fois le même personnage principal insécure, aimant la fabulation et le drame, dépendante affective, incapable d'affirmation de soi et de décision, etc. Bref, si l'histoire est amusante au départ et fait penser à une comédie romantique digne d'Hollywood (d'ailleurs, plusieurs films sont mentionnés en clin d'oeil au genre), ça perd rapidement de son intérêt par le manque de réalisme et surtout par l'accumulation de quiproquos ridicules provoqués par des personnages dont l'attitude pathétique et l'immaturité affective n'ont pas grand intérêt pour moi. J'aurais préféré que la 2e moitié soit à la hauteur du départ amusant, en présentant des personnages affirmés, approfondis et surtout sortant des clichés habituels de la littérature dite "chick lit".
Écoute audio très agréable. Histoire à l'accent québécois très rafraîchissant. Romance dont on connaît la fin dès le début ça fait du bien. J'ai même versé ma petite larme.
Les expressions sont très drôles j en noté quelques unes.

Maintenant que j'ai entendu les voix en audio, j'aurais plus de facilité à imaginer d autres lectures dans la même langue.

Je vais suivre cette nouvelle autrice.
A relire en été.

- J’ai l’air d’une prostituée, se plaignit Margaux
- Mais non, tenta de la rassurer Valérie. Tu as l’air, heu, tu as l’air sexy ?
- Sexy ? c’est pas une minijupe, c’est une micro jupe. Ca a pas de sens, il doit manquer du tissu j’sais pas. j’pense même qu’on voit mon gras de fesse.
On peut amener un cheval a l’abreuvoir mais pas le forcer à boire.
Les rêves et les contes de fées se réalisent quand on y croit.
Etre le personnage principal de sa propre vie
J’ai envie de peinturer ma vie en couleurs