Fleuve Editions (30/11/-1)
3.33/5   12 notes
L'arbre arriva sur nous du ciel, comme choit un météore. Marcé avait de bons réflexes. Il freina, avec assez de violence pour déclencher le dispositif de sécurité.
La mousse qui se gonflait en sifflant nous enveloppa d'un cocon ouaté. Elle s'appliqua sur chaque pouce de nos corps, nous emprisonnant dans une gaine molle et élastique, qui opposait une résistance passive à tout mouvement.
Marcé s'agita, et le bloc souple qui nous enrobait frémit comme une... >Voir plus
Que lire après Les voies d'AlmagielVoir plus
En des temps indéfinis, sur la planète Almagiel, Jartred est l'un des multiples enfants d'une famille de pauvres paysans. Son père le laisse en gage à un Mastre qui lui donnera le gîte et le couvert en retour du travail qu'il devra fournir. Quelques années plus tard, lors d'un marché aux bestiaux, Jartred sauve un homme de la noyade, victime d'un assassinat déguisé. Cet homme va s'avérer être un envoyé de la Fédération Terrienne qui doit rallier à sa cause Almagiel avant l'organisation concurrente l'Union Planétaire. L'enjeu est des terres où la culture d'une plante assurant l'immortalité est viable…
Une histoire honnête, pas trop mal ficelée qui se laisse lire.
Editions Fleuve Noir Anticipation, 217 pages.

En fin d'après-midi, le ciel se couvrit de nuages, d'une teinte indécise entre le gris et le marron. Le plafond du ciel s'abaissa. La forêt s'assombrissait. Un limar chanta, en notes cristallines, ce qui, en Estrie, annonce la pluie.
Elle commença à tomber moins d'une heure plus tard. Une averse en gouttes serrées, pressées, qui traversa vite l'épaisseur des branches.
Marcé, réveillé par la douche, s'assit.
-Suce les feuilles, Jatred. C'est une occasion de boire.
La tête renversée, il faisait passer dans sa bouche la longueur d'une liane. Je l'imitai.