Éditeur : Saint-Paul Editions Religieuses (2000)

En refermant le 1er tome du témoignage de J.M. Verlinde, -L'expérience interdite", le lecteur se demande : Comment un jeune converti, qui vient de retrouver le Christ de son baptême, peut-il s'intéresser au courant de l'ésotérisme ?
Paradoxalement, ce sont des amis se disant chrétiens, qui vont l'entraîner dans cet univers fascinant dont il déchire aujourd'hui le voile de mystère.
En raison de la difficulté du sujet, l'auteur découpe sa réflexion en t... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
26706326706319 mars 2016
... il faut consentir à un réel effort pour entrer dans la compréhension de la pensée ésotérique ! Il n'est pas impossible que la complexité des doctrines soit voulue - au moins en partie - pour décourager les "curieux". Mais vu l'importance de ce courant de pensée dans notre culture contemporaine, je crois que le défi vaut la peine d'être relevé.