Bob Morane - Intégrale (BD) tome 6 sur 16

William Vance (Illustrateur)
EAN : 9782205048612
Dargaud (16/01/1999)
3.67/5   3 notes
Le principe est simple : rééditer sous formes d'épais volumes - chaque titre agrémenté de pages d'introduction étant composé de trois albums - quelques-uns des plus beaux classiques de la bande dessinée. Ne résistez pas au plaisir de les redécouvrir...

Le maître du silence • L'Ombre jaune
L'ennemi invisible
La revanche de l'Ombre jaune
Le châtiment de l'Ombre jaune
L'espion aux cent visages

Enfin ! Toute la p... >Voir plus
Que lire après Bob Morane - Intégrale, tome 6 : Guérillas et Pirates (BD)Voir plus
Six romans des aventures de Bob Morane : le Maître du silence, L'Ombre jaune, L'ennemi invisible, La revanche de l'Ombre jaune, le châtiment de l'Ombre jaune et L'espion aux cent visages. Des romans écrits en 1959-1960. Moins d'exotisme pour ces aventures qui se déroulent principalement en Europe : à Paris, Londres, Bruxelles, Anvers. Une petite excursion en Arabie et en Birmanie, mais l'essentiel, c'est que l'aventure se déplace, et que le danger et l'aventure peuvent être au coin de la rue.

En prime, Les conquérants de l'Everest (Marabout Junior n° 10, paru en 1953) relate les exploits des différentes expéditions pour la conquête du plus haut sommet du monde et qui devait aboutir en mai 1953. Dix mille ans après l'atome est une nouvelle de science-fiction signée Jacques Seyr et parue dans Heroïc-Album en épisodes entre 1952 et 1953.

Le but de l'homme est de gravir l'Everest et de le gravir avec ses propres pieds; C'est là l'important. C'est à ce seul prix qu'il éprouvera cette fierté de l'exploit qui remplit son âme de satisfaction.
Physiquement, Hillary et Tensing, le premier avec son visage aux traits puissants et irréguliers, le second avec sa face de chat sauvage, ses yeux bridés et son sourire éblouissant, représentent deux types d'humanité bien différents. L'un le conquérant venu du Nord et qui, avant de prendre pied sur son île lointaine du Pacifique a dû affronter des tempêtes qui ont marqué ses traits jusqu'à les rendre semblables à ceux de ces mystérieuses statues de l'Ile de Pâques qui, elles aussi, regardent vers la mer.
- Si jamais je réussis à me tirer vivant de cette maudite tempête, je fais le voeu de descendre aux Enfers afin d'arracher les trois seuls cheveux d'or qui poussent sur le crâne de Satan, murmura Bob Morane qui, cramponné à la barre, menait de son mieux le fragile voilier entre les vagues déferlantes.
Une fois de plus, la montagne primitive avait affirmé sa supériorité sur l'homme téméraire et faible et, dans sa colère, elle avait englouti six nouvelles victimes dans les abîmes insondables de ses précipices et de ses glaciers.