Bob Morane tome 145 sur 210
Le Masque (01/01/1978)
3.42/5   6 notes
Le Tigre, l'homme-aux-seize-mémoires, a déclaré la guerre au monde. De sa tanière, sous les sables du désert, il va lancer son attaque meurtrière, quand un appel féminin force Bob Morane à intervenir.

« Couché sur le dos, Mark, l'homme-tigre, arrachait son masque. Le cri de Marine explosa entre les parois de béton, interminablement. Et, tandis qu'elle hurlait sans pouvoir s'arrêter, la jeune femme fixait de ses yeux hagards le visage de l'homme ... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 145 : La Tanière du tigreVoir plus
Ce quatrième volume de l'histoire nous emmène dans la région désertique de l'ouest des USA, Nouveau Mexique ou Utah, selon le lieu de naissance d'un vieil indien Ute. Cet indien sert de lien entre le début et la fin du roman, sans écrire plus pour ne pas enlever de suspense à la lecture. Dans ces confins de désert de l'ouest Jules Laborde, alias le Tigre a construit une moderne et gigantesque tanière sous-terraine pouvant servir de site de destruction atomique, car c'est bien le but du Tigre qui veut détruire la civilisation actuelle. Quelques pages argumentaires intéressantes approfondissent un peu ce sujet. Roman de hard-sf où le Tigre continue à projeter des images virtuelles au milieu de celles réelles.
Bob Morane et la jolie et gentille Marine Missotte vont arriver à la fin à se sortir des pièges de l'homme aux 16 mémoires qui perd de ses pouvoirs et risquant de ne plus posséder que le cerveau du clodo alcoolique de Jules Laborde.

Il était en train de réaliser pleinement ce que devait être l'étonnement du sauvage n'ayant jamais eu de contact avec la civilisation industrielle et qui entend, pour la première fois de sa vie, un concerto de Mozart jaillir du diffuseur d'un magnétophone.