AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791031014333
476 pages
Les Presses Littéraires (24/01/2024)
5/5   1 notes
Résumé :
Montpellier est une ville millénaire où l’on marche aujourd’hui sur les traces d’un passé oublié, à l’endroit même où l’impossible s’est produit.Avril 2023, Pierre Gingibre, gérant sans scrupules d’un Centre Hippique est retrouvé assassiné dans son bureau. Tout semble indiquer un cambriolage qui a mal tourné.Les deux journalistes du Clapasien : Coustou et Ventadour n’y croient pas. Intrigués par les mystères qui entourent cette mort, ils décident de mener leur enquê... >Voir plus
Que lire après Lueurs pourpresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
hello Thierry
Eh bien voilà je viens de finir ton Un livre haletant et dévorant...
Bravo car tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur : l'histoire, le réalisme, la cohérence du récit, l'intérêt à plusieurs inconnues, les sujets d'actualité entremêlés à l'enquête...tout est bien conté y compris les anecdotes historiques et les élans culturels sans oublier la petite touche Tesla à l'autre visage sur l'IA préoccupante.
La politique, les affaires, la drogue, les coups bas, les tromperies...tout y est avec brio et simplicité des mots. Moi cela m'a enchanté avec même une fin qui appelle une suite pour le nettoyeur et d'autres aventures pour Coustou et Ventadour.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Soudain, un personnage énigmatique émergea de la pièce, revêtu d’une combinaison intégrale blanche, coiffé d’un masque respiratoire à charbon, équipé de gants en latex et de surbottes. L’apparition de cet individu donnait à Coustou l’impression d’être face à un véritable astronaute.
Le cosmonaute retira son masque, toussa dans sa main gantée, puis prit la parole :
— Hop ! Hop ! Messieurs, pas un pas de plus ! Comme vous pouvez le constater, j’ai posé ici une barrière de sécurité, donc, on ne passe pas ! Je n’ai pas fini le boulot et ça peut être dangereux pour vous  !
Les deux journalistes notèrent l’accent alémanique prononcé du personnage, suggérant peut-être une origine suisse ou germanique.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : montpellierVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}