Citations sur L'écume des jours (538)

Alise regarda Colin avec tendresse. Il était si gentil qu'on voyait ses pensées bleues et mauves s'agiter dans les veines de ses mains.
Ma soeur a mal tourné, Monsieur, dit Nicolas. Elle a fait des études de philosophie. Ce n'est pas des choses dont on aime se vanter dans une lignée fière de ses traditions ...
Le professeur l'auscultait. Il se releva.
— Ça va, dit-il. Évidemment, ça a laissé des traces.
— Oui ? dit Chloé.
— Oui, dit le professeur. Vous avez actuellement un poumon complètement arrêté, ou presque.
— Ça ne me gêne pas, dit Chloé. Si l'autre est bon.
— Si vous attrapez quelque chose à l'autre, dit le professeur, ça sera ennuyeux pour votre mari.
— Pas pour moi ? demanda Chloé.
— Plus pour vous, dit le professeur.
Il serait dangereux d'ouvrir le four actuellement, prévint Nicolas. Il pourrait en résulter une dessication consécutive à l'introduction d'air moins riche en vapeur d'eau que celui qui s'y trouve enfermé en ce moment.
Il s'assit au bord du trottoir et pleura encore. Ça le soulageait beaucoup et les larmes gelaient avec un petit crépitement et se cassaient sur le granit lisse du trottoir.
Les boutiques des fleuristes n’ont jamais de rideaux de fer. Personne ne cherche à voler des fleurs.
Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.
Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets...
"Oh ! Non ! Dit Chloé, et elle se mit à tousser comme une étoffe de soie qui se déchire."