Du Journal (01/06/2023)
4.18/5   11 notes
« Je l'ai sentie. Aussitôt, j'ai su que c'était elle. L'odeur de la mort. »

Peu de gens savent ce qui se passe réellement à l'arrière d'une ambulance. Martin Viau, paramédic, vous dirait que c'est très bien ainsi. Lui et ses collègues interviennent sur des corps amochés, parfois méconnaissables, retrouvés dans des circonstances souvent effroyables. Ils affrontent tous les jours la souffrance et parfois, presque régulièrement, la mort.

P... >Voir plus
Que lire après Un dernier tour d'ambulance : Récits d'un paramedicVoir plus
Martin verbalise très bien tout ce qui entoure les procédures médicales, incluant les termes qui peuvent nous sembler complexes, mais aussi ce que signifie vraiment le rôle des paramédics auprès des proches de la victime. le lecteur voit la grande humanité de ces gens, et prend conscience de la réalité de leur travail, et des difficultés qu'ils rencontrent. Toutes sortes d'interventions sont décrites telles que des accidents de la route, des suicides et des incidents à domicile.
...
Chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.com/2023/06/un-dernier-tour-dambulance-martin-viau.html
Lien : https://au-boulevard-du-livr..