Un coup de coeur pour ce récit noir

Ce livre m'a été chaudement recommandé par une amie, si bien qu'il a rejoint ma wish-list au minimum six mois avant sa sortie. C'est donc tout naturellement que je me le suis procuré lors des Imaginales.

Néa Ledestin croît se réveiller dans sa chambre alors qu'en réalité elle se trouve dans un marais. Sortie en douce de chez elle alors qu'elle n'avait que quinze ans, lorsqu'elle rentre, elle en a vingt ! Plus de cinq ans se sont écoulés. de plus, les animaux agissent bizarrement avec elle. Néa tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie. Elle retourne au lycée, et ce n'est pas une partie de plaisir avec sa différence d'âge. Que lui est-il arrivé ? Plus important encore, qu'est-elle devenue ?

C'est un récit très noir sur fond de trafic de femmes que nous livre ici Jean Vigne. Cependant, bien que traitant d'un sujet grave, ce roman est plein d'humour noir, ce que j'ai énormément apprécié.

J'adore le tempérament de feu, rebelle, fort de Néa, une véritable emmerdeuse en somme. Elle ne se laisse pas faire, même dans les pires moments. La mort jalonne le récit et Néa y fait fasse à chaque fois allant jusqu'à devenir l'instrument de la Faucheuse. On suit également, en parallèle, le point de vue de Juliette qui est vraisemblablement confrontée aux mêmes épreuves que Néa cinq ans plus tôt. Elle est kidnappée par la même bande de malfaiteurs pour être vendue à de riches hommes.

En outre, j'ai beaucoup aimé la petite allusion à la série Ghost whisperer. Et oui, parler aux fantômes est un autre des dons que Néa a mystérieusement acquis on ne sait où. le rythme soutenu de l'intrigue permet une lecture des plus agréables et rapides. J'ai beaucoup apprécié le dynamisme de la plume de l'auteur.

Une fin démentielle et très triste clôture ce premier tome, mais ouvre de nouvelles perspectives vers de nombreuses révélations dans les autres opus de cette trilogie. Je vous recommande vivement la lecture de cette merveille si vous êtes en mesure de supporter les scènes sombres et parfois trash de ce roman. Pour moi, cet ouvrage est un gros coup de coeur. Merci Jean pour cet excellent moment de divertissement. le deuxième tome sort bientôt, je vais m'empresser de l'acheter et de le dévorer.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Pour découvrir les éditions du Chat Noir, j'ai commandé leur box, dans laquelle se trouvait, en plus de sympathiques goodies, Néachronical et Smog of Germania. Deux livres qui, par leur sublime couverture, me tentaient depuis un moment. Je peux maintenant dire, après les avoir dévorés tous deux, que je n'ai aucun regret et que mes attentes ont été plus que comblées.

Néachronical, tout d'abord. La couverture promettait un univers sombre, et ne mentait nullement. Il y a longtemps qu'un urban fantasy ne m'avait pas autant embarquée. Plus glauque et dramatique que la plupart, il ne tombe toutefois pas dans les extrêmes de Gala de Spax.

Dès le départ, l'intrigue est parée de mystère. Tout comme Néa, nous ne savons pas grand-chose et ne comprenons pas ce qu'il se passe. Les événements funestes ou nébuleux s'insinuent dans la vie de la jeune femme, bien contre son gré. Néa est un personnage particulier : capricieuse, encore plongée dans les affres de l'adolescence malgré son décalage physique de 5 ans, elle peut se montrer agaçante. Son côté cynique et sa froideur séduisent. Expliqués lorsque nous en découvrons un peu plus sur son histoire, un attachement nait d'une compassion impossible à ne pas éprouver, malgré ses nombreux défauts. Néa est agaçante, certes, mais plongés dans ses pensées les plus obscures, c'est un personnage fouillé et intéressant. Crédible aussi.

L'intrigue est bien ficelée, et si à la fin du tome, nous ne savons pas tout, des révélations fracassantes sont faites et des situations dramatiques ont fracturé plus encore la vie fissurée de Néa. J'ai eu peur, à son retour au lycée, que le récit tombe dans une ambiance plus adolescente. Mais le lien avec son ancienne vie est ténu et ne se maintient pas de la manière dont Néa l'aurait voulu. Pas de chute dans le fleur bleu, donc. À aucun moment.

La fin est puissante. Terrible. le chemin ténébreux suivit tout au long du livre laissait présager que la lumière n'était pas au bout du tunnel. Et pas de lumière, donc. L'obscurité uniquement. Il y a quelque chose de profondément cynique dans ce récit, qui m'a vraiment plu, et qu'on retrouve peu dans le fantastique tel qu'il est fait aujourd'hui. Je suis heureuse d'avoir découvert cette perle noire, et n'ai qu'une hâte : être aux Imaginales pour me procurer la suite.
Lien : http://amaranth-chroniques.b..
J'aime beaucoup la couverture, c'est ce qui me l'avais fait acheter, sans compter qu'il est dans la maison d'édition que je préfère.

Néa a disparu le lendemain de ses 15 ans. Alors qu'elle revient chez elle, pensant avoir raté 24heures, elle apprend qu'elle a perdu 5 années ! Impossible de se souvenir de ce qui c'est passé pour elle. le dernier souvenir est celui où elle passe par la fenêtre pour aller rejoindre son potentiel futur petit ami Justin. Pensant avoir trop bu, réveillée dans un marais, tombant sur un bucheron qui la ramène jusque chez elle, apprendre qu'elle a perdu 5 ans est difficile. Les souvenirs restent bien cachés. le pire ? Redevenir une lycéenne avec un corps de femme de 20 ans, alors que dans la tête elle est restée à l'âge de 15 ans. Non, je rigole, le pire reste à venir, ceci n'est qu'un détail, car avec tout ce que l'auteur a dans ses manches, Néa risque de vivre un enfer... de plus !

Le résumé me titillait, une adolescente qui revient après 5 années, d'enlèvement ? de fugue ? d'un peu de tout et d'autre chose ? Un bien étrange phénomène que voila, surtout qu'elle ne se souvient de rien (oui, je l'ai déjà dis plusieurs fois) qu'elle entend comme des voix et son corps a comme qui dirait un soucis. Une histoire qui intrigue car nous ne cessons de nous poser des questions tout au long de l'histoire, jusqu'à ce que des éléments viennent étayer la situation. Nous suivons Néa dans sa recherche de ces mois perdus et dans le même temps nous apprenons qu'une jeune fille de 13 ans, Juliette vient de se faire enlever. Coïncidence ? Non, bien sur que non, mais entre les deux est-ce qu'il y a un lien ? Il a un prénom : Bezan. Deux voies que nous découvrons, deux parcours où la terreur prend forme sous diverses apparences. Un monde sombre qui dévoilent que l'humanité perd peu à peu ce côté "humain".

Néa est une rebelle dans l'âme. Alors ces 5 années ne font pas d'elle une femme, mais une enfant dans un corps de femme. Comprendre comment il fonctionne de nouveau, comment continuer à vivre dans une maison où les secrets font lois. Ses parents ont vécu ces mois difficiles et n'en sont pas ressorti indemne. La jeune fille, devenue jeune femme devient un personnage qui fait froid dans le dos. Déjà on ne peut que se poser des questions lorsque le docteur de la famille vient vérifier qu'elle n'a rien subit. Un regard malsain, des résultats étranges. le lycée qui voit débarquer une adulte en seconde, des professeurs qui ont du mal avec elle, des élèves qui sont jaloux, d'autres qui n'ont qu'une envie : se la taper. Lorsque Bryan, le "beau-gosse" du lycée s'approche d'elle, puis disparaît, des questions se posent. La nouvelle vie de Néa semble devenir imprévisible, tout comme ce qu'elle devient. Qui est-elle réellement ? Qu'est-elle devenue en réalité ? Cela reste encore un mystère à élucider.

Sans compter les gens qui sont autour d'elle. le regard change, la police s'en mêle. Forcément après tout ce temps, il faut bien savoir. Oui, mais sans le moindre indice, ils ne peuvent rien faire. Enquêter sur des faits tangibles oui, pour le reste, ils ne peuvent pas l'imaginer. Beaucoup d'émotions passent dans le texte, tristesse, bonheur, amitié (virtuel ? ce passage m'a bien fait rire, mais triste réalité qui est bien décrite par Néa), amour, désir, l'incompréhension reste à son comble.

Juliette est une gamine de 13 ans qui rêve d'avoir une belle vie. Enlevée, elle se retrouve à la merci de pervers avec à la tête de cette "agence" un certain Bezan. Nous découvrons ce qu'elle va vivre durant ces heures sombres. Ce que cet homme veut d'elle, ce qu'il propose, ce qu'il voit en elle. La détresse passe en dernier pour lui, pourtant en tant que lecteur nous passons par plusieurs étapes. Dégout, tristesse, haine, tout y passe. Elle est intelligente, plus que la moyenne. Certaines scènes le font penser. C'est par son intermédiaire que l'on imagine ce qui a pu se produire avec Néa. Je dis bien ce qui a pu se produire, car au final, nous avons le fin mot de l'histoire. C'était encore pire que je ne croyais.

L'auteur ne donne pas toutes les explications et c'est tant mieux. Les éléments qu'il laisse sont largement assez pour comprendre le calvaire vécu et imaginer ce qui s'est passé. Enfin dans la grande majorité, car comment Néa a pu s'en sortir ? Il y a une ombre derrière tout cela qui semble s'amuser à glisser tout du long de l'écrit. J'avoue ne pas avoir d'idée sur ce qui s'est produit pour qu'elle soit devenue ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé les passages dans les cimetières, dans les bois et dans l'usine. le côté fantastique est au début léger, puis il prend un peu plus d'ampleur sans pour autant mettre le suspense de côté, bien au contraire. Il y a des choses inexplicables et des personnages qui paraissent bizarres et qui le sont ! La fin nous laisse en partie sur notre faim, avec cette envie d'en savoir plus. Un premier tome qui a su éveiller ma curiosité. Il reste des éléments à découvrir sur Néa. Je n'ai qu'une hâte : savoir ce qui va se passer par la suite et ainsi connaître tous les éléments !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce premier tome constitue donc une excellente lecture. L'intrigue est bien fichue, elle est prenante et bien rythmée, il se passe régulièrement quelque chose d'important. Avancer dans l'histoire devient rapidement une nécessité tellement ce qui arrive à Néa pique la curiosité. L'envie de la voir à l'oeuvre, de voir de quoi elle est capable tient le lecteur en haleine. de petit chaton apeuré doté de griffes déjà acérées, la jeune fille n'a au début pas sa langue dans sa poche, elle va prendre de plus en plus d'épaisseur et tend à devenir un gros matou possédant des griffes encore plus mortelles. Et cerise sur le gâteau, ses nouvelles capacités sont terribles. Ceux qui en ont après elle n'ont qu'à bien se tenir, elle n'hésitera pas à faire le nécessaire. À bon entendeur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Néa, en bonne adolescente insouciante de quinze ans, fait le mur un soir pour rejoindre une fête en clandestinité. Lorsqu'elle reprend connaissance, dans un marais au fond d'un fossé, elle se rend compte que tout n'a pas dû se passer comme prévu. Même si elle ne garde aucun souvenir de sa soirée. Sur le chemin du retour, elle imagine que ses parents risquent de ne pas très bien l'accueillir. La stupéfaction avec laquelle ils lui ouvrent la porte n'est pas tout à fait ce qu'elle attendait. Car contrairement à ce qu'elle pense, elle n'est pas partie depuis quelques heures, mais depuis cinq ans. Elle doit alors reprendre les choses là où elles se sont arrêtées. le lycée. Les amis. C'est alors qu'elle remarque quelques phénomènes étranges. Les animaux qu'elle croise, d'abord, qui l'observent avec attention sans la moindre frayeur. Les outils du médecin qui semblent avoir des ratés quand ils se posent sur elle. Et surtout, des morts suspectes qui se multiplient autour d'elle.

J'ai été bêta-lectrice de ce roman et de sa suite et déjà, j'avais été bluffée. Ce roman qui a tout pour ressembler aux aventures fantastiques adolescentes si en vogue actuellement s'en démarque pourtant à tous les niveaux. D'abord parce que pour une fois, l'héroïne est une vraie ado, pas une de ces créatures idéalisées qui aime tout le monde et qui est pleine de bons sentiments. Néa est une vraie peste qui organise en l'absence de ses parents une grosse fête avec vomissements à côté des toilettes et couples nus dans la baignoire en option ou qui saute par la fenêtre sans se demander une seconde comment elle pourra revenir. Alors quand le trou de cinq ans fait d'elle une jeune femme, elle garde un fichu caractère qui lui permet de voler dans les plumes de tous les agresseurs qui vont se présenter.
Le rythme du roman est très soutenu: on commence par suivre, indice par indice, élément par élément, tout ce qui change dans la vie de Néa. Et au départ, ils n'ont apparemment pas de rapport les uns avec les autres et on s'amuse à essayer de comprendre, de reconstituer ce qu'est Néa exactement et surtout pourquoi. Car en parallèle de sa reprise de contact avec le monde, Néa essaye de comprendre, de se rappeler, de partir à la recherche de ceux qui l'ont laissée dans ce marais, et qui savent certainement ce qui lui arrive. Et ce qui commence par une étrange transformation s'achève par une course-poursuite haletante qui va nous mener sur les traces de gens bien plus glauques, bien plus inquiétants que les beaux garçons de son lycée, et qui va confronter Néa à la mort de bien des façons.
Tout cela, bien sûr, est soutenu par la plume toujours aussi agréable de Jean Vigne. Second degré et humour noir jalonnent le roman et évitent soigneusement tous les clichés du genre. L'héroïne ne se laisse jamais aller à la niaiserie ni à la platitude et garde toujours un regard lucide, voire cynique, sur ce qui lui arrive. Un bonheur.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
En réalité j'ai le livre intégral mais comme je viens tout juste de finir le premier tome, j'ai décidée de me servir des livres indépendants pour en écrire mon avis et peut-être qu'une fois la trilogie terminée, je reporterai mes avis directement sur celle-ci !

J'avais commencée ce livre il y a maintenant plusieurs années et je l'avais interrompu car même si la plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire ( non pas pour la vulgarité qui me dérange et les expressions bien sombres ) mais pour sa fluidité particulièrement mais pas que...Bref, je disais, je l'avais commencé il y a de ça plusieurs années mais je l'ai interrompu, je pensais faire une courte pause le temps de remettre mes idées en place mais visiblement ça a duré beaucoup plus longtemps.

J'avais besoin de me remettre les idées en place car ce livre est sombre, certaines scènes sont compliquées non pas qu'il y a des détails trop gores mais simplement l'idée du sujet abordé.

Je me retrouve face à un livre qui va à l'encontre de beaucoup de choses où j'ai l'habitude de lire et de penser.

Je dois l'avouer car je ne suis pas menteuse, c'est une très bonne histoire, l'imaginaire est bien construit et le fantastique nous emporte dans un monde loin de la réalité bien que nous gardons des éléments proches de la réalité.

Je sais, je sais c'est incompréhensible mon avis ^^

Comment faire un avis construit et bien organisé quand nous même dans notre tête c'est le chao, quand une histoire nous a complètement déstabilisés ? Et bien en voilà un petit exemple. En plus, mon avis est aussi un élément de repaire pour moi quand je les relis et autre donc parfois je fais exprès de laisser des choses vagues que moi seule comprend hihi ^^

C'est une fiction que j'ai dévorée et je suis vraiment curieuse de connaître la suite et j'espère vraiment qu'elle penchera dans le sens que je souhaite afin d'apprécier et de savourer d'autant plus cette histoire !

Nous avons rencontré l'auteur lors du Salon Fantastique de mai 2017 : une véritable découverte dont le roman plaisait en particulier à mon conjoint. Profitant du Printemps de l'Imaginaire Francophone, je l'ai donc lu une première fois. A ce moment-là, je n'ai pas aimé. Rester dans l'esprit d'une gamine de 15 ans tout le long m'a énervée. J'entrapercevais le potentiel de l'histoire mais mon esprit s'était bloqué. Étrangement, pendant six mois, ce roman me revenait, s'insinuait dans les petits interstices de mon cerveau et j'ai donc décidé de le relire pour confirmer ou non mon avis.

Ce fut une véritable surprise ! Je suis passée à côté de tout le potentiel fantastique et  romanesque de l'histoire. Néa, lycéenne de 15 ans, disparaît pendant cinq ans (on peut retrouver une absence similaire dans "Miséricorde" de Jussi Adler Olsen). Sans aucun souvenir et avec l'esprit d'une adolescente dans le corps d'une femme, elle essaie de reprendre le cours de sa vie, si ce ne sont des cadavres sur son chemin, un deuxième enlèvement sur sa personne, et des événements étranges l'entourant. On suit en parallèle, Juliette, qui a été enlevée par le même groupe d'hommes, ce qui nous permet d'imaginer ce qui a pu arriver à Néa auparavant, alors qu'elle-même est toujours dans l'ignorance.

On suit l'histoire à travers le regard de Néa, d'où ma première difficulté face à son manque de maturité qui finalement n'est pas justifiée. Et parfois, on observe la scène dans les yeux de personnages secondaires. L'intrigue est bien ficelée, le personnage principal est tout de même attachant, le style est simple, urbain et plein d'humour. Un personnage récurrent, Tod, m'intrigue. Il apparaît toujours au même moment mais on ne sait pas d'où il vient, ce qu'il fait, qu'il est. Il est vraiment très étrange mais je l'adore : rocker bourru qui sort son charme dans son authenticité et son amour de Motörhead.

Ça a été une deuxième lecture très agréable et surprenante. Je me laisserai tenter par la suite avec grand plaisir.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Le tome 1 de Néachronical c'est d'abord une couverture qui en jette. On y voit l'héroïne Néa en compagnie de charmantes bêbêtes mais c'est surtout la mouche et le sous-titre qui m'ont interpellée. Jean Vigne, à travers cette couverture, nous donne des indices sur son intrigue et pas des moindres. En effet, la mouche a longtemps été un symbole de vanité au même titre que le crâne ou le miroir dans les natures mortes. le sous-titre memento mori indique aussi cette fugacité du temps qui passe à travers cette expression bien connue du « souviens-toi que tu vas mourir ». Parce qu'en effet, mourir, il va en être pas mal question dans ce premier tome.

L'intrigue débute avec Néa, 15 ans, tête à claque et rebelle à tout. A la suite d'une punition parentale, Néa a la bonne idée de faire le mur. Elle se réveille dans un marais, entourée de toutes sortes de bestioles. Lorsqu'elle frappe à la porte de chez elle, elle a le choc de constater que ça ne fait pas qu'une nuit qu'elle a disparu mais cinq ans! Où a-t-elle été tout ce temps? Qu'a-t-elle fait? Néa ne se souvient plus de rien. Avec cette héroïne, Jean Vigne frappe fort. Bizarrement, j'ai beaucoup aimé Néa. D'habitude je déteste les héroïnes vulgaires, trop sûre d'elle et tête brûlée. Ici j'ai aimé le caractère bien trempé de Néa. Certes, elle dit pas mal de grossièretés mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien avec le personnage et qu'elle n'en faisait pas des tonnes. Néa a 15 ans lorsqu'on la voit au début du roman. Cette rébellion adolescente m'a plu parce qu'elle m'a paru tout à fait normale et banale. Finalement, moi aussi j'ai été un peu Néa au cours de ma vie.

Quand elle réapparaît cinq ans plus tard, Néa n'a plus 15 ans mais presque 21. Elle va réintégrer une vie normale dans la maison de ses parents et au lycée. C'est assez drôle, car elle apparaît comme une grand gigue au milieu d'ados de seconde. Elle a un regard assez distancé sur ses camarades et sans le vouloir, elle va mener la zizanie.

Peu à peu l'intrigue va se corser. D'abord Néa est revenue mais elle est différente. Elle va s'apercevoir bien malgré elle qu'elle est dotée d'étranges pouvoirs qui font plutôt flipper. Ces pouvoirs concernent les animaux mais ils sont aussi en étroit rapport avec la mort. Néa doit ainsi composer avec sa nouvelle vie mais aussi sa nouvelle identité.

Alors que le roman se tourne résolument du côté de la fantasy, Jean Vigne a eu l'intelligence d'y ajouter un (gros) soupçon de thriller. Une étrange organisation semble avoir été à la base de l'enlèvement de Néa et continue de perpétuer ses actes. Avec à sa tête le beau mais sadique Bezan, l'auteur ne dit jamais vraiment clairement en quoi consiste cette fameuse organisation. Certaines scènes mettent mal à l'aise et nous laisse imaginer le pire. Néa va plus ou moins enquêter sur ces criminels et ce qu'elle va découvrir sur son propre passé fait froid dans le dos.

Le seul bémol que j'aurais serait à porter sur les sentiments de Néa. Elle va être confrontée à des événements tragiques dans son entourage et je trouve que la manière dont ils sont rapportés sont un peu « light » à mon goût. Alors, je sais, tout s'explique par la nouvelle identité de Néa mais je pense que l'auteur aurait pu insister sur les « sentiments » du personnage. La fin du roman laisse encore pas mal de questions en suspens et j'espère que la suite de la saga pourra m'éclairer.

Avec ce premier tome de Néachronical, j'ai été agréablement surprise et emballée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Néa. L'univers de Jean Vigne ne m'a pas laissée indifférente. Flirtant entre la fantasy et le thriller, Jean Vigne nous livre ici un roman fort à la suite prometteuse.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Comme très souvent me concernant, l'achat d'un livre se fait sur un coup de coeur en voyant une couverture. Et avec les éditions du chat noir, des coup de coeur il y en a souvent puisqu'ils s'évertuent à me prendre dans leur filet avec leurs magnifiques couvertures (Apostasie, la trilogie les larmes rouges..). Les résumés quant à eux ne permettent pas de savoir réellement à quoi s'attendre dans leur livre, c'est donc toujours une surprise et une découverte.

Et quelle découverte!! je ne m'attendais pas du tout à ça.
On nous présente Néa, qui se réveille dans un marrais et qui apprend qu'en réalité elle a disparu depuis 5 ans, et bien sûr elle souhaite comprendre ce qui lui est arrivé.

Cela semblait être une histoire assez banale d'une ado qui veux retrouver la mémoire et qui a du mal a s'adapter à sa vie actuelle.

Il n'en ai rien, on part avec Néa dans un monde complètement dingue, difficile à expliquer pour ne pas révéler le plus surprenant de l'histoire, mais qui nous absorbe complètement. Plus l'histoire semble inimaginable plus on veut connaître la suite. Néa n'est plus du tout la même, elle s'est découverte certaines capacités aussi effrayantes que salvatrices, ce n'est pas l'histoire d'une ado en quête de soi, mais d'une jeune femme déterminé, une guerrière, qui fera tout pour connaître les détails les plus sordides de ces 5 dernières années oubliés.

Si vous aimez être surpris, le fantastique, et si vous n'avez pas une âme trop sensible alors n'hésitez pas
Dès les premières pages, j'ai été emportée par le récit et je ne voulais plus lâcher mon livre.

Je suis tombée sous le charme de la personnalité de Néa. Une jeune femme qui se retrouve cinq ans plus tard en ayant l'impression qu'à peine qques heures se sont écoulées. Elle a d'ailleurs, au départ, toujours l'impression de n'avoir encore de quinze ans.

Mais elle n'est plus la même. Loin de là même car elle a d'étranges pouvoirs dont je ne vous dévoilerais pas tout ici pour garder le suspense.

La vie à changer en cinq ans mais, pour retrouver ses repaires, Néa va avoir le courage de reprendre l'école là où elle en était au moment de sa disparition. Pas évident lorsque l'on a cinq ans de plus que ses camarades. Les filles vous détestent car, et oui, vous attirez les garçons comme des mouches.

Cinq ans c'est très long et quand, en plus, des pouvoirs extraordinaires font leur apparition c'est encore plus troublant.

Néa veut absolument savoir ce qui lui arrivé.

Au même moment, une nouvelle jeune fille est enlevée. Ducoup, comme on suit son épreuve en parallèle, on se dit que Néa a du subir le même sort que la pauvre gamine. Et bien, vous aurez l'horreur de découvrir que c'était bien pire encore.

C'est un livre très noir. Il s'y passe des choses horribles. Même Néa est devenue quelqu'un de terrifiant. Mais elle a une répartie et un humour qui allège le récit. On peut vraiment dire que l'auteur à réussi à créer un personnage d'enfer.

Beaucoup de choses surprenantes entourent le récit. Une foule de questions se posent et à la fin de ce premier volet, on est encore loin d'avoir toutes les réponses. Une fin d'ailleurs très frustrante car on quitte Néa en pleine action.

Je dois dire que j'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil que l'auteur se fait à un moment du récit.

Et puis pour finir, la couverture, je l'a trouve absolument magnifique. Comme je ne lis pratiquement jamais les synopsis, c'est elle qui m'a tout de suite convaincue. J'ai pu rencontrer l'auteur et la dessinatrice au salon du livre et cette dernière m'a dit lire le livre avant de créer la couverture. Et bien, je dois dire que c'est on ne peut plus réussi car je reconnais parfaitement Néa. Et puis, la position et les serpent représentent bien le récit.

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur. Je suis fan du style de l'auteur.