L'Ecole des loisirs (24/03/2001)
3.57/5   7 notes
Maud va avoir un petit frère. C'est maman qui le lui a dit. Maud n'est pas contente du tout... Face à ce ventre étrange, qui s'arrondit de page en page, elle passe par tous les stades : colère, jalousie, repli boudeur, lassitude... Que cache ce grand événement ? Surprise : en soulevant le cache des pages de droite, on découvre le bébé dans le ventre de sa mère. Il grandit, entend, participe déjà... Et réserve une belle surprise à sa grande soeur !
Que lire après J'attends un petit frèreVoir plus
Ce petit album de Marianne Vilcoq, publié à l'école des loisirs, est assez bien fait. La situation semble évoluer très rapidement puisqu'il s'agit d'une discussion avec sa maman, mais on voit en même temps le ventre de celle-ci s'arrondir. La réaction négative de Maud au départ laisse progressivement place à la curiosité pour ce petit être en devenir.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'en même temps que Maud évolue, on voit le bébé grandir grâce à un dépliant qui sur chaque page dévoile l'intérieur du ventre de la maman.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Maud est très contente.
- Petit frère, tu peux venir maintenant!