Editions Margot (23/10/2019)
4.33/5   6 notes
Samy Bear est un enfant différent ; un être à l'apparence d'ours dans un monde d'humains. Un jour, il le sait, il partira ; loin des rires et des sarcasmes. Pendant de longs mois Samy travaille à la construction de son bateau, tout en apprenant à jouer du banjo. Un instrument offert par sa chère Mrs Brown et qui a le pouvoir de faire tomber la pluie.
« La musique sera ton amie. Elle chassera ton ennui, dit-elle. - Tu m'apprendras ? - Écoute tomber la pluie. ... >Voir plus
Que lire après Le voyage de Samy BearVoir plus
Un assez grand format pour cet album illustré par de magnifiques dessins poétiques évoquant le voyage et l'amitié. Les couleurs sont magnifiques. Peu de personnages, un ours, une pie, un charpentier et un petit bonhomme. Un CD musical est inséré et chanté par Cali (je ne l'ai pas écouté). Un ouvrage qui a une présence.
Samy Bear part pour un long voyage accompagné d'un banjo. Mrs Brown lui donne l'instrument pour que la musique l'accompagne dans son périple. Joshua le charpentier aide Samy Bear à réaliser son bateau. Et son voyage commence accompagné d'une pie. Durant son long périple il rencontre un petit homme.