EAN : 978B00B1WX7V0
L'Archipel (01/02/2013)
4.5/5   2 notes
Abraham Lincoln (1809-1865) occupe une place à part dans l'Histoire des États-Unis. De la cabane en rondins de son enfance à son assassinat, l'ascension du « bûcheron devenu roi » est l'exemple même du rêve américain, au point d'être l'objet d'un véritable culte laïc.
Tenu à l'écart des études, promis à une existence sans relief, cet autodidacte, devenu avocat par son seul mérite, se lance en politique à 23 ans et sera élu à la Maison Blanche en 1860, à cinqu... >Voir plus
Que lire après Abraham LincolnVoir plus
Il analysa le problème soulevé avec des arguments si incisifs et une logique si puissante que les gens n'en revenaient pas. La séance terminée, le président (Rutledge) confia à sa femme qu'il y avait dans la tête d'Abe plus que de l'esprit ou de la drôlerie, qu'il était déjà excellent orateur et qu'il ne lui manquait qu'un surcroît de culture pour pouvoir prétendre à la haute destinée que, selon lui, l'avenir lui réserverait.