EAN : 9782220061764
Desclée de Brouwer (25/02/2010)
À ceux que la douleur accable, ce livre redonne l'espoir.

Beaucoup de malades souffrent d'une douleur chronique qu'ils n'arrivent pas à gérer et qui perturbe gravement leur quotidien.

Ce dialogue très accessible avec une psychologue spécialiste apporte des réponses à l'angoisse de ceux qui souffrent : retentissements de la douleur, désarroi de celui qui l'éprouve, méconnaissance médicale, lassitude des proches, sexualité perturbée. >Voir plus
Que lire après Guide du douloureux chronique : J'ai mal et je vais bienVoir plus
Bien qu'il y ai pas mal de choses redites tout au long du livre, il est intéressant pour une personne souffrant de douleurs chroniques, de lire ce livre. Il manque de profondeur en ce qui concerne l'aide possible; ce qu'on peut faire réellement pour avancer, je ne suis pas ressortie avec des solutions, mais avec des réflexions.
Bien que j'ai accepté la souffrance, et que je travaille beaucoup sur moi, cela m'a rappelé de prendre le temps nécessaire pour me poser, prendre soin de moi, réfléchir aux douleurs passées, aux chocs émotionnels vécus, ce que mon corps peut-être, cherche à me dire. Ne pas résister..
Cela m'a rappelé aussi, que la douleur ne doit pas être subie. Acceptée certes, mais pas subie.
Encore beaucoup de chemin à parcourir pour les médecins, les patients, .. et la paix de soi.