Jean-Christophe Weber (Traducteur)
Editions de l'Eclat (02/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le verbe Avoir est au coeur de notre langage.
Nous disons continuellement que les êtres humains ont des pensées, des expériences, ou encore qu'ils ont peur ou soif. Quelles implications se cachent derrière ces phrases familières ? En suivant les aventures de l'avoir, Paolo Virno nous entraîne dans un voyage à l'intérieur de la nature du langage et de l'humain. Celui qui a quelque chose ne se confond jamais avec ce qu'il est. Cet écart entre ce que l'on a et c... >Voir plus
Que lire après AvoirVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
09 janvier 2022
Paolo Virno soutient dans ce nouveau livre, Avoir. Sur la nature de l’animal parlant, que l’homme est l’être vivant qui a – et n’est pas – son essence. Si dans l’essai sur la négation c’était le petit mot "non" qui servait d’outil pour mener l’enquête sur la nature ambivalente et dangereuse de l’animal humain, le viatique, ici, est le verbe "avoir", lié à la négation comme le concave au convexe.