Nombre7 Editions (23/02/2024)
Dans les années 1970, les aventures d’Olive, fille du Sud-ouest, se caractérisent d’abord par une grande naïveté, qui cause l’émerveillement de ses parents. Puis les vicissitudes de la vie lui font parcourir un difficile trajet d’initiation au monde qui ne tourne pas comme elle le souhaiterait. Olive passe alors de l’autre côté du miroir avec fracas et les bris de glace éclaboussent tout le monde.

Sous un jour humoristique et corrosif, ce roman très c... >Voir plus
Que lire après Olive 70 ou Le monde tourne à l'enversVoir plus
J'ai ouvert cette pépite un matin au petit déjeuner, lorsque je l'ai fermé mon café était froid et il était bientôt midi, j'avais hélas fini le livre, mais j'en voulais encore... Lorsque Benoît Vitse nous emmène autour du monde à l'envers d'Olive, c'est avec un humour délicat mais grinçant et la lecture de son ouvrage est un plaisir gourmand. L'attachement que l'on porte à cette fille, nous berce d'un érotisme et d'une drôlerie étonnante. À son habitude, Benoît Vitse nous prend et ne nous lâche plus avec ses mots et ses verbes hilarant teintés d'acides amoureux dans une distillation savante sensuelle et pertinente. J'ai adoré! Un superbe roman!
Avec Olive 70, Benoît Vitse donne envie de franchir la barrière incroyable de son petit roman pour mieux le connaître. On ressent une forte empathie envers le personnage et la narration fonctionne à merveille pour finalement se jouer subtilement de nos attentes.
Le livre se termine alors que je ne l'ai pas encore fermé.
Voilà un roman qui nous prend !
Une véritable pépite à lire ou à offrir comme un bouquet.