Ma critique va être très courte et peu constructive. J'ai reçu ce livre par un pote qui ne me connaît pas encore très bien donc il ne pouvait pas savoir que je n'aime absolument pas ce style, même si je l'ai lu jusqu'au bout (en même temps ça se lit en même pas une heure).

Je n'aime pas car le récit est trop sous-entendu et trop réel à la fois, je m'ennuie profondément dans ce style de lecture. J'ai tout de même mis deux étoiles car les dessins, bien qu'assez simplistes sont bien fait, surtout dans l'expression des visages.

Après, je ne connais pas l'auteur mais j'ai l'impression que c'est le style "on aime, ou on n'aime pas" donc je ne suis peut être pas assez objective...
Figurez-vous l'un de ces films français chiants et subventionnés, faussement intelligents, porno-chic, primé à quelque festival bidonné au simple prétexte qu'il flatte et dévergonde à la fois le petit monde bourgeois qui l'a conçu et consommé d'un seul élan, mais si, vous savez, cet énième film où vous quittez la salle en pensant "je me suis encore fait avoir ! Mais comment est-ce que j'ai pu ?!".

Hé ben voilà, ils en ont fait une bédé.
Déplorable. Un objet (le chemisier) rend objet (la Fâmme, éternel objet de désir). D'un fétiche à un autre (objet de culte) qui rend fou et fait des étrangers tous ces hommes et cette femme. Que de solitude ! Est-ce ce qui est dénoncé ? Les regards des personnages se voient bien, mais sans jamais se croiser. Des désirs qui montent, qui s'assouvissent, et au milieu de pauvre petit ego de femme, qui gonfle aussi d'avoir du pouvoir, d'être regardée, d'avoir sur ces autres une emprise. C'est ce qui se dégage.
" Ils s'utilisent ", ça a été ma compréhension de l'histoire. Qui ne m'a rien fait, à peine rendue triste. Aucun érotisme dans tout ça, rien de proposé, qui ait un peu de fraîcheur, d'élan revigoré. Qui transpire un peu de désir quoi, le grand, vertige. Qui décloisonne, qui appelle à s'élever et qui égalise. Une rencontre, c'est tout ce que l'on attendait de cette histoire, de ce livre. Il n'y a que des solitudes croisées. Et ça devrait nous donner envie de bander ?