3,9

Si vous avez envie de lire un roman « feel-good » je vous le conseille. Romy est une jeune femme à qui on s'attache rapidement. Désespérée en amour, elle a besoin de se reconstruire une nouvelle vie. On va suivre avec elle des moments de tristesse, de joie, de surprise, de remise en question, ou encore de réussite. On passe par toutes les émotions dans ce livre. J'ai lu plusieurs avis sur ce livre qui disait que le déroulement du livre était prévisible, mais moi je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai trouvé, de plus, que l'histoire de Romy était réelle et que cette histoire pouvait totalement se passer en réalité. Enfin je veux juste dire que l'écriture de l'autrice est plaisante et bien écrit. Une fois prise dans la lecture on a dû mal à décrocher.
Une belle découverte pour moi qui aime bien les romans « feel-good ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce roman feelgood. Je l'ai dévoré.
Je me suis attachée à Romy, à qui il arrive tant de malheurs, mais surtout à Mamilou, Paul et Cécile. Des personnages tendres, aidants, présents.
On suit les péripéties de Romy, et il lui en arrive un tas, de la trahison à la déception, du chagrin au stress, mais tout finit bien, et c'est ça qui me plait autant dans ces romans. Malgré tout, il y a des moments plus sombres, plus graves, et je n'ai pas réussi à décrocher du roman car je voulais toujours savoir la suite. On voyage de St Tropez à Paris, puis à New York, les lieux sont si bien décrits, qu'on s'y croirait.
De l'amour, de l'amitié dans cette histoire, j'ai frôlé le coup de coeur.
Roman feel good auquel on se prend vite. Difficile à lâcher quand on l'a commencé
Un roman feel good bien écrit, avec une intrigue simple mais efficace et des personnages très attachants qui vous embarquent jusqu'à la dernière page. Une lecture idéale pour l'été.
Romy 27 ans, vit sous le soleil de St-Tropez avec sa grand-mère, elle est sur le point de se marier... Mais quand Nicolas son fiancé la trompe avec sa meilleure amie, elle laisse tomber les soufflés et son travail de vendeuse pour tenter sa chance à Paris et toucher de plus près peut-être à son rêve de journalisme audiovisuel.

Sous ces airs un peu bling-bling et insouciant, ce petit roman cache bien son jeu. Au-delà des apparences, de la facilité, on va avec Romy vers une recherche, une profondeur.

Elle nous touche par les épreuves qu'elle traverse, et sa manière digne et forte d'y répondre. On aime les liens d'amitié qu'elle tisse avec Cécile, sa coloc et Renaud, son voisin de palier. Ses aventures professionnelles et amoureuses la stimule, la distrait et la pousse à aller de l'avant. C'est souvent épique et compliqué, mais ne manque jamais de piment.

Mamilou et Paul sont des personnages attachants, rassurants qui trouvent parfaitement leur place dans un tableau méditerranéen.

L'écriture est rafraîchissante, généreuse, accessible. Elle nous fait voyager de Paris à St-Tropez, en passant par l'Inde et Les États-Unis. Aux côtés de Romy, on réalise qu'à tout malheur, un bonheur est bon. Les échecs ont valeur d'expérience ici, pour se réaliser au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes.
Un roman sensible, doux, pétillant qui vous ouvre une belle parenthèse pétrie d'amour et d'ondes positives.
Détendez-vous, laissez-vous guider, le charme devrait opérer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
A 27 ans, Romy Baravois semble mener une existence paisible. Elle travaille chez le plus célèbre traiteur de Saint-Tropez, « Chez Claude », elle va bientôt se fiancer à Nicolas, l'amour de sa vie, et sa meilleure amie, Elise, la couvre de somptueux cadeaux. Et surtout, Romy peut compter sur le soutien infaillible de l'irrésistible Mamilou, 69 ans, mais trente de moins mentalement! Que faudrait-il de plus à la jeune femme pour qu'elle soit totalement comblée? Romy rêve de faire carrière à la télé comme son idole Stéphanie Laval, et se verrait bien présentatrice du 20 heures.

Seule ombre au tableau, Romy rêve mais n'agit pas vraiment. Quand son idole vient chez Claude chercher des soufflés, Romy prend peur et panique. Alors que ses collègues la somme de lui adresser la parole, Romy reste stoïque. C' en est trop pour Mamilou qui décide de prendre les choses en main. Elle emmène sa petite-fille voir Jean-Luc, célèbre médium des stars. Et la rencontre va être prolifique. Il prédit à Romy une rupture, des voyages et beaucoup de difficultés à affronter. Une vision assez juste vu que la jeune femme est heureuse en couple, déteste voyager et a une vie d'un calme olympien! Pourtant, peu de temps après son entrevue avec Jean-Luc, Romy se rend compte que Nicolas n'est pas du tout le prince charmant qu'elle espérait. Les prévisions du célèbre médium ne sont peut-être pas aussi incongrues qu'elles en avaient l'air….

J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages. Romy est une jeune fille avec des rêves plein la tête mais qui, comme beaucoup de personnes, n'ose pas. Elle se voile la face et préfère le confort d'un quotidien terne plutôt que les montagnes russes d'une vie accomplie. Romy va enchaîner les problèmes, les désillusions, les échecs, son moral va être mis à rude épreuve. J'ai apprécié ce traitement de l'intrigue et ce côté réaliste. Romy devra traverser des épreuves pour pouvoir s'en sortir et ne sortira la tête de l'eau que parce qu'elle l'aura décidé. La jeune fille timide va laisser place à une vraie tigresse!

Les personnages secondaires sont hauts en couleur et attachants. Mamilou, la fringante sexagénaire, adepte du ravalement de façade (au sens propre comme figuré!) m'a fait sourire plusieurs fois. Elle sait rebooster sa petite-fille et a du pep's à revendre! Renaud et Cécile, les voisins et colocataires de Romy à Paris lui seront également d'une aide précieuse. La famille et l'amitié, deux valeurs précieuses que nous rappelle Lena Walker et qu'il ne faut pas oublier.

Je conseille?

« de joie coulent mes larmes » est un vrai roman feel-good. Touchant, pétillant, entraînant, ce récit est plein d'ondes positives. Avec Lena Walker, tout semble possible! Tenter, tomber, recommencer, la volonté et la persévérance payent. A travers le personnage de cette jeune femme en pleine quête, c'est un message d'optimisme que nous délivre l'auteure. Vivez vos rêves, trouvez votre voie car chacun est responsable de son bonheur.

Lien : https://ladybookss.wordpress..
Comme pour Un jour, j'ai changé de parfum, Lena Walker nous propose ici un livre feel-good, de chick-lit. Un roman parfait pour l'été ! En plus, la couverture fait également très estivale.

Dans de joie coulent mes larmes, Lena Walker nous relate l'histoire de Romy, une tropézienne pure souche, fiancée à son amour de toujours, Nicolas, vendeuse de soufflés Chez Claude. Romy vit avec sa grand-mère, Mamilou qui avec son défunt mari, a élevé la petite Romy suite au décès prématuré de sa mère. Un jour, Mamilou emmène sa petite-fille voir le médium des stars : Jean-Luc qui annonce à la jeune femme que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'elle va changer du tout au tout. Coïncidence ? Toutes les prédictions de Jean-Luc vont s'avérer exactes…

Dès les premières lignes, on prend plaisir à suivre la vie de Romy. Etrangement, même si les premiers chapitres on sent poindre un léger ennui, ils reflètent néanmoins la vie actuelle de Romy : fade et sans saveur. Ce n'est pas le livre qui est ennuyeux mais Romy qui pense être épanouie sans vraiment l'être… La rencontre avec Jean-Luc va tout changer. Romy est embarquée dans un tourbillon et va changer radicalement de vie dans tous les domaines. Romy va tenter de vivre son rêve d'enfant : devenir journaliste télévisée. Mais connaît-elle vraiment ce métier qu'elle semble idéaliser ?

J'ai eu la joie d'accompagner Romy dans sa quête d'identité, dans sa construction de soi. Entre les déboires amoureux, les échecs professionnels, Romy n'abandonne pas et se relève toujours. Elle nous montre que rien n'est impossible, qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut. Et surtout, que notre vie n'est pas forcément là où on l'attend.

Les proches de Romy sont tout aussi importants car ils l'accompagnent tout au long de son épopée. A commencer par Mamilou, cette grand-mère extraordinaire qu'on aimerait tous avoir ! Paul, le meilleur ami d'enfance de Romy, toujours présent pour l'aider, la conseiller voire la secouer. Puis d'autres encore mais je ne vais pas tous les citer mais tous ont aidé Romy a trouvé sa voie.

Entre Saint-Tropez, Paris et New-York, de joie coulent mes larmes vous fera passer un très bon moment d'évasion.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Le plus grand rêve de Romy serait de présenter un jour le journal télévisé !

Se réalisera-t-il un jour ?

Suite à la trahison de son fiancé, Romy décide de chambouler totalement son existence et de prendre un nouveau départ, loin de Saint-Tropez.

Est-ce les révélations de Jean-Luc, médium de stars, qui l'ont confortée dans son choix ? Toujours est-il qu'elle part pour la capitale...

Quel agréable roman ! L'héroïne est touchante et très attachante, une belle place est faite également aux personnages secondaires, notamment Mamilou.

Tout est savamment dosé dans ce roman pour vous faire passer un bon moment !

Il est très facile de s'identifier à l'héroïne et de voyager avec elle. C'est une belle personne, forte et courageuse qu'on prend plaisir à suivre au fil des pages.

Si le dénouement est un peu prévisible, l'auteure nous réserve néanmoins quelques surprises.

Entre sourires et émotions voilà un très joli roman feelgood qu'il fait bon lire au soleil pour se détendre et passer un très agréable moment.
#DeJoieCoulentMesLarmes #NetGalleyFrance
Lien : https://lectureenfamille.blo..
De joie coulent mes larmes est un très bon roman qui fait du bien. On a une héroïne attachante, touchante, et à qui il est facile de s'identifier.
L'histoire est simple, mais ça marche bien. Et tout se tient de la première à la dernière page. de joie coulent mes larmes c'est des secrets de familles, un chemin vers le bonheur, trouver sa voix professionnelle… La morale de l'histoire pour moi est qu'il faut tout faire pour réaliser ses rêves.
Lien : http://www.lestribulationsde..
Nous suivons les aventures de Romy dans ce roman. Amoureuse de Saint Tropez, sa ville natale, elle a tout pour être heureuse : un fiancé, une famille aimante, des amis et un boulot. Mais tout est remis en question quand elle surprend Nicolas et sa meilleure amie en pleine action. du jour au lendemain, elle se retrouve à Paris pour une nouvelle vie. Elle décroche un stage dans une chaine télévisée alors qu'elle rêve de devenir journaliste.

De joie coulent mes larmes est un roman humain, une histoire pleine d'émotions et sans superflus. Romy est un personnage attachant, elle est déterminée mais elle est aussi soumise à ses émotions. Par chance, elle est toujours bien entourée : que ce soit par son ami d'enfance Paul, qui ferait n'importe quoi pour elle ou sa grand mère Mamilou qui est LA grand mère parfaite. Romy peut rebondir à chaque échec.

Renaud et Cécile sont aussi des personnages très attendrissants, bien que Cécile soit un peu la cliché de la bobo végane, elle reste une véritable alliée pour notre héroïne. J'aime beaucoup sa sagesse, sa détermination et son soutien infaillible. En fait, les personnages sont vraiment humains et séduisants.

Les situations que vit Romy sont réalistes et peuvent nous arriver. Mais la plus grande leçon que ce livre nous donne c'est que ce n'est jamais terminé. On peut toujours rebondir, affronter les choses et notre réussite ne dépend que de nous finalement. On rencontre des bonnes personnes comme des mauvaises, on en tire des leçons et des conclusions mais il faut toujours continuer d'avancer.

L'histoire est vraiment bien pensée, ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose avec un "je t'aime, moi non plus" mais ce sont des petites situations qui font que Romy grandit et se dépasse. On nous décrit les paysages de Saint Tropez, de Paris mais aussi de New York, en bref, cette lecture est une gourmandise littéraire. Elle nous fait voyager, rêver et nous touche en même temps.

L'écriture de Lena Walker nous touche, nous émeut et nous fait voyager. C'est la bonne petite histoire feel good qui fait du bien au moral et qui nous rajoute du baume au coeur.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et bien entendu, Lena Walker pour avoir écrit une petite pépite.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/07..