AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie Laurent (II) (Autre)
EAN : 9782019452797
380 pages
Hachette Pratique (16/09/2020)
3.75/5   2 notes
Résumé :
365 FEMMES QUI ONT CHANGÉ LE MONDE

Simone de Beauvoir, Christiane Taubira, Marie Curie, Olympe de Gouges, Gloria Steinem ou encore Beyoncé… Pendant un an, jour après jour, partez à la rencontre d’une autrice, d’une aventurière, d’une scientifique, d’une artiste ou encore d’une politicienne qui a permis de transformer la société à travers le monde et les époques. Certaines font partie de notre « matrimoine » public, d’autres sont des pionnières oublié... >Voir plus
Que lire après 365 femmes qui ont changé le mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Offert à Noël 2023, ce livre sous forme de calendrier perpétuel permet de (re)découvrir des femmes remarquables, quelle que soit leur origine géographique et leur spécificité : certaines se sont illustrés dans les sciences, d'autres dans la politique, les arts, ...
A découvrir au jour le jour où, comme moi, en prenant un peu d'avance.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Maria Montessori : [...] A partir de 1897, elle travaille avec des enfants handicapés, auxquels elle apprend à lire et écrire. Maria Montessori reprend ses études en 1901 et imagine un environnement scolaire d'un genre nouveau : la Maison des enfants. Une école où l'apprentissage serait basé sur la liberté, les émotions et les expériences des élèves. La première école Montessori ouvre le 6 janvier 1907 à Rome. Preuve du succès de la méthode, on trouve aujourd'hui 22000 école Montessori dans le monde.
Commenter  J’apprécie          30
"Qui fait tourner le monde ? Les filles. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la plus grande chanteuse pop de la planète*.


* Beyoncé, Run the world (2011)
Commenter  J’apprécie          20
Abla Pokou : [...] Autour du 14 mars 1770, leur route s'arrête devant le fleuve Comoé, débordant et agité. La reine, ayant consulté les oracles, sacrifie son fils en le noyant. Miracle : les eaux se retirent et le peuple est sauvé. "Baoulé", le nom actuel de l'ethnie, signifie "L'enfant est mort".
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}