La couverture est pour le moins sulfureuse et j'ai cru comprendre qu'elle en avait rebuté certains. Pour ceux qui voudraient savoir, l'intérieur l'est tout autant ; sulfureux, je veux dire.

La Confrérie de la dague noire est une romance paranormale des plus classiques : un homme beau et, viril, mais qui cache ses blessures au plus profond de lui ; une héroïne belle et forte qui sait s'imposer ; de la passion a en saturer l'air et une menace qui plane sur le couple. La trame principale n'est peut-être pas des plus originales, mais l'essentiel est qu'elle soit bien écrite. Et franchement, JR Ward m'a fait rêver. Les personnages sont beaux, charismatiques, sensuels, déterminés et torturés. Un cocktail détonnant et aguicheur. Ça m'a donné envie de me replonger dans la romance, genre que j'ai laissé un peu de côté ces derniers temps.

La confrérie est composée de six mâles : Kohler, Rhage, Zsadist, Vishious, Fury et Vizs. Tous plus virils, intelligents et sexy les uns que les autres. Chacun a un lourd passé, un poids sur les épaules qui fait de lui un homme antipathique, mais aussi un homme en souffrance. Des héros comme ont les aime. Enfin perso, ça me parle bien. ^^
A côté de ça, on a droit à une petite mythologie plutôt sympa avec des guerriers puissants, mais qui vivent à l'écart du monde humain. Les vampires se considèrent même comme des animaux et l'auteur utilise du vocabulaire en conséquence. C'est un peu déroutant au début, mais on s'habitue vite aux termes "mâle", "femelle" et autres.
J'ai beaucoup aimé ces vampires.

Par contre, un GROS problème au niveau du texte : il n'y a pas de négation dans les dialogues.
Sur le coup, j'ai pensé que c'était une façon de parler de Kohler que l'auteur avait voulu donner à son personnage. C'était mal venu, mal amené, mais ça aurait pu. Sauf qu'on avait comme ça l'impression que Kohler était un peu demeuré, en plus d'être un gros tas de muscles chevelu, tout de cuir vêtu. Un portrait pas franchement séduisant.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que ça ne concernait pas que le héros. Cette absence de négation est vraiment désagréable et gêne la lecture. Problème de traduction ? Il faudrait pour cela que je jette un coup d'oeil à la VO. Si quelqu'un peut m'éclairer... A mon avis, ça vient plutôt d'un problème d'adaptation, mais c'est vraiment désagréable.

Une sympathique saga que je continuerais avec plaisir car, même si elle n'est pas spécialement originale, elle m'a fait rêver. Et c'est ce qu'on demande à un roman !
Maintenant, j'ai hâte de retrouver Zsadist...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
La confrérie de la dague noire est une série (damned, encore une !) dite de "paranormal romance". En d'autres termes, de la bit-lit et du sexe. Je sais c'est un peu réducteur comme définition, mais au moins les choses sont claires ! Et puis avouez qu'avec un titre et une couverture pareils, on se doute un peu du contenu... Bref, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, moins de seize ans, s'abstenir !
Une série qui n'est pas sans rappeler celle des Ombres de la nuit, mais qui propose un univers malgré tout différent.

La confrérie de la dague noire est une organisation secrète composée de guerriers puissants, tous vampires. (Au moment où l'histoire commence, on compte six membres puisque l'un d'entre eux, Audazs, vient de mourir)
A sa tête, Kolher (Wrath en anglais) un brun ténébreux, presque aveugle mais dont le handicap n'en fait pas un adversaire moins redoutable pour autant.
Rhage est considéré comme le plus beau mais aussi comme le plus fort des frères de la Dague noire.
Zadiste (Zsadist) est le désaxé de la bande, ancien esclave il a beaucoup souffert dans le passé et sa relation aux autres est plus que complexe.
Tohrment est le plus stable et le plus calme, il est aussi le seul à ne pas être célibataire...
Fhurie (Phury) est le jumeau de Zadiste, il souffre pour deux et tente de protéger son frère comme il le peut.
Vizs (Vishous) est le plus intelligent de la confrérie et possède un don de voyance.

La confrérie de la dague noire a pour mission de protéger les vampires dits "civils" en s'opposant à la Société des éradiqueurs qui les menace. Les membres de la confrérie ont un emploi du temps bien rempli compte tenu de leur petit nombre et des fréquentes attaques des éradiqueurs qui tentent d'exterminer la race des vampires. Une race en extinction donc, et qui possède quelques faiblesses. Un vampire ne le devient réellement que vers l'âge de 25 ans, lors de la période de transition, phase critique de sa vie après laquelle il sera obligé pour survivre de s'abreuver du sang du sexe opposé. C'est également à partir de ce moment que les vampires ne peuvent plus s'exposer au soleil. Si on ajoute à cela une capacité de reproduction très faible, il est clair que la race des vampires à des soucis à se faire...

Le principe de la série : un tome, un membre de la confrérie.
Ce premier tome, L'amant ténébreux, est consacré au personnage de Kohler. L'un des guerriers de la Dague noire vient d'être assassiné, et Kohler doit alors prendre en charge la fille de son frère disparu qui ignore tout de sa nature et va bientôt passer par la phase de transition.
Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues, pas le temps de s'ennuyer une minute ! Une alternance de scènes d'action et de sexe à un rythme effréné (les beaux mâles viriles ont la santé, le repos, ils connaissent pas), pas de temps mort, les moments d'introspection ce n'est pas le genre de la maison. Et ma foi je dois reconnaître que tout cela fonctionne plutôt bien et que je n'ai plus décollé le nez de mon livre. Il ne faut pas s'arrêter à l'affreuse couverture et pénétrer (sans jeu de mots !) dans l'univers de ces mâles dominants qui ont un charme certain. J'ai particulièrement apprécié la personnalité des différents personnages, chacun avec ses défauts et ses qualités. Pas de personnage lisse dans cette série, tous ont un brin d'originalité et les relations qu'ils entretiennent sont loin d'être fades. A cela il faut ajouter des moments d'un érotisme torride qui sont parfois un peu répétitifs mais heureusement les acteurs ne manquent pas d'imagination !

Au final, et malgré les reproches que j'ai lus ça et là au sujet de la traduction et que je partage en partie (En particulier la présence d'un vocabulaire argotique peu nuancé avec une abondance de termes grossiers qui reviennent parfois plusieurs fois par page, mais est-ce le seul fait de la traduction ? N'ayant pas eu le texte en VO entre les mains, je me garderai de toute critique à ce propos...), un roman qui m'a beaucoup plu et m'a menée directement vers la suite ...
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
La confrérie de la dague noire est un groupe de six guerriers vampires, qui protège leur espèce contre la société des éradiqueurs. A sa tête nous retrouvons Kolher, un leader charismatique et implacable. L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille.

Avant de mourir, Audazs, demande à Kolher d'aider sa fille pour que sa transformation, lors de ses 25 ans, se passe bien et qu'elle y survive.

Beth, elle, ne connaît pas l'existence des vampires, elle ne sait pas qui elle est vraiment, une sang-mêlé. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le remaniement des vampires. L'auteur nous les fait voir non pas comme des monstres, mais seulement comme des personnes différentes. Ici on devient vampire de naissance. Lors de ses 25 ans on subit une transformation qui, si elle marche, nous fait devenir vampire. Et dans le cas contraire… Dans cette histoire, nos vampires ne se nourrissent pas du sang d'être humain.

Les éradiqueurs, sont une société qui, grâce à une expérience chimique, transforme des gens normaux en espèce de vampire. Je dirais que les vampires éradiqueurs ressemblent beaucoup plus au histoire de vampires que nous connaissons.

Dans ce premier tome l'auteur nous plonge doucement dans son univers. On y découvre un royaume, un monde vraiment original… mais je pense qu'il nous en reste encore beaucoup à apprendre. J'ai bien aimé la romance entre nos deux personnages, très intense et en même temps très tendre. En bref, ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais il est vraiment très prometteur pour la suite. Et je dois dire qu'il y a déjà quelques personnages que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Dans ce tome, on découvre la confrérie mais surtout Kolher, l'un des guerriers de la confrérie, Audazs son ami et frère d'armes, lui demande de s'occuper de a fille Beth, cette dernière ignore son existence et va bientôt faire sa transition. Kolher qui est assez solidaire et brute de décoffrage commence par refuser net mais Audazs est assassiné par les éradiqueurs. Kolher très touché par cette disparition, décide d'accomplir la mission que Audazs lui avait demandé.

Beth est donc mi-humaine, mi-vampire, mène une vie paisible comme journaliste et ignore tout de sa condition de vampire et de ce qui l'attends et c'est donc à Kolher de l'initier et la guider dans sa nouvelle vie. Surtout que la transition est assez brutale et que la mort pour survenir.

Dès leur première rencontre l ‘attirance être eux est palpable et les scènes torrides. Kolher qui est le guerrier par excellent, évolue au fil des pages au contact de Beth, qui découvre un nouvel univers.

Effectivement la confrérie et les vampires en général vivent en parallèle du monde des humains. Ils ont leur créateur, les coutumes, leur traditions et même leur langage, l'auteur à vraiment créer un univers propre à la race qu'un lexique nous aide à appréhender.

En parallèle de l'histoire de Kolher et Beth, on découvre donc la guerre qui fait rage entre la confrérie et les éradiqueurs, personnellement je n'ai pas apprécié les passages sur les éradiqueurs, j'ai trouvé que ça gâché ma lecture, que s'était ennuyeux. On découvre aussi les autres membres de la confrérie Rhage, Thorment, Viszs, Fhurie et Zadiste. Tous de grands guerriers et visiblement tous plus au moins torturés. On découvre aussi Butch, un ami de Beth, un flic dépressif, alcoolique et très protecteur envers la jeune femme, qui découvre malgré lui, le monde des vampires. Et le dernier personnage est Fritz le majordome, il est au petit soin pour Beth.

En conclusion, un premier tome intéressant qui nous fait découvrir un nouvel univers, des personnages intrigants, mystérieux, un univers prometteur même si j'ai pas accroché à la partie sur les éradiqueurs. Il est normal de parler de la confrérie et de la société des éradiqueurs mais je trouve que c'est ni fait, ni à faire, les chapitres traitant de ça, sont pour moi inachevé, une petit attaque par si, un autre par là et j'avoue qu'au vu du résumé je m'attendais surtout à beaucoup de Beth et Kolher, j'ai d'ailleurs finit par sauter tous les chapitres sur les eradiqueurs. Kolher n'est pas mon personnage auquel je me suis attaché. J'ai aussi trouvé que la relation du couple était longue à se mettre en place. Bref, à voir pour la suite.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai mis du temps à me lancer dans cette saga, la longueur peut-être ? En débutant le roman je me suis sentie un peu perdu. Des prénoms assez atypiques puis surtout une panoplie de personnages. J'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à retenir tous les noms. Une fois cette phase d'adaptation passée j'ai dévoré ce roman.
La confrérie de la dague noire c'est un groupe de 6 vampires guerriers qui se battent contre les éradiqueurs pour la survie de leur peuple. À chaque tome, nous allons suivre les péripéties d'un guerrier. Dans ce premier tome, on suit Kolher le roi des vampires et Beth une demi-humaine qui ne sait pas qu'elle est à moitié vampire ce qu'il la met en grand danger.
J ‘ai adoré suivre ces personnages qui malgré leur brutalité ont un coeur tendre et font preuve d'une vraie amitié entre eux. C'était beau et touchant et on ne peut que tomber sous leur charme. Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas aimé, ils sont tous leur utilité. Leurs échanges sont très drôles et j'ai hâte de tous les découvrir un peu plus.
Chronique compléte : http://unpetitbout2moi.blogspot.fr/2017/06/la-confrerie-de-la-dague-noire-lamant.html
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Un bon roman bit-lit, mais malheureusement, l'histoire d'amour prend beaucoup trop place et gâche le récit.
Lien : https://smoochybooks.wordpre..
Beth est une jeune journaliste qui trouve sa vie un peu fade… Jusqu'au jour où elle apprend par Kolher qu'elle est une sang-mêlé : elle est à moitié vampire.
Kolher fait parti de cette confrérie de la dague noire qui a pour mission de protéger leur espèce (les vampires) contre les éradiqueurs.

Encore une histoire avec des vampires mais encore des vampires différents ! Ces vampires là ne côtoient pas les humains, qui ne connaissent pas leur existence. On ne devient pas vampire, mais on « naît » vampire (transition à l'âge de 25 ans).

Ce premier tome est très centré sur Beth et Kolher, (d'après ce que j'ai vu, chaque tome de cette saga est centré sur un personnage en particulier de la confrérie) mais on apprend à connaître les autres personnages, notamment ceux qui composent la confrérie. Il y a aussi les méchants : les éradiqueurs, des êtres sans âme qui tuent les vampires. Un personnage qui m'a bien plu, c'est Butch, l'ami flic de Beth et humain. Même si au début j'avais un peu du mal avec lui, au fil des pages, il devient un personnage intéressant.

Ce qui m'a un peu gêné, ce sont les scènes de sexe trop présent dans le livre. Un peu, ça va, mais trop, c'est trop ! Bon je m'y attendais mais pas autant. A force ça en devient lassant. Et du coup pas trop de place pour de l'action (il y en a quand même !).

C'est une lecture agréable, divertissante.
Je ressors une peu mitigée de ce premier tome. En effet, je savais qu'il s'agissait d'une romance paranormale; je ne m'attendais pourtant pas à ce que la romance prenne autant de place, au détriment parfois de l'histoire.
Romance qui d'ailleurs m'a semblait être extrêmement rapide; il faut en effet très peu de temps aux deux personnages pour coucher ensemble et tomber fous amoureux l'un de l'autre. J'aurais aimé un peu plus de finesse et un tout petit peu moins de scènes de sexe, car même si elle ne me dérangent pas en règle générale et que j'apprécie plutot cela, j'ai vraiment eu l'impression d'en lire beaucoup dans ce premier tome. J'aurai préféré que le reste de l'intrigue et de l'histoire soit un peu plus fournis, quitte à laisser de coté une ou deux scenes hot.

Un autre point auxquels ils va, je pense, falloir que je m'habitue dans cette saga, réside dans les clichés de ce premier tome: notamment les personnages. La bande d'immenses guerriers toujours préts à en découdre et tous (presque) plus beaux les uns que les autres, Kholer, le roi immense, musclé et ténébreux présentant juste ce qu'il faut de failles pour que l'on s'attache à lui et la magnifique héroïne aux longues jambes, courageuse et amoureuse.

Malgré ces quelques points, j'ai vraiment apprécié ma lecture, car si les 6 vampires sont un peu clichés, leur camaraderie et leurs relations fraternelles, nous donne l'impression de pénétrer une grande famille, et c'est une sensation que j'ai aimé. On a envie de connaître un peu plus chacun d'entre eux et j'apprécie de savoir que chaque tome est consacré à un nouveau Frère.
J'ai également beaucoup apprécié l'originalité du monde créé par J R Ward. Dans ce monde, la confrérie de la dague noire est chargée de protéger la population civile vampire des Eradicateurs représentants les méchants, assez convaincants et malsains, de cette histoire.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Au départ, ce livre ne me tentait pas vraiment, voire pas du tout. Depuis Twilight, je ne supporte plus les vampires. Pourtant, après que La confrérie me soit recommendée par trois des mes amies, je me suis enfin décidée à le lire. Et j'ai été agréablement surprise, même si on reste très loin du coup de coeur tout de même.

Dans ce premier tome, on suit l'histoire de Beth, jeune femme mi-humaine mi-vampire, mais qui ignore tout de sa véritable nature, et de Kolher, guerrier aveugle vêtu de cuir, chef de la Confrérie de la dague noire. Kolher a été chargé d'accompagner Beth et de la protéger durant sa transition (le moment où elle devient vampire). Mais rapidement, dès leur toute première rencontre, en fait, sa relation avec la jeune femme va aller bien au-delà d'une simple protection, et dégénérer en un amour passionné entre les deux personnages.

J'ai apprécié que l'auteur réinvente en quelque sorte la légende du vampire. Ici les vampires ne se nourissent pas exclusivement de sang, ils peuvent se reproduire, il y a une hiérarchie précise entre eux... Il est un peu difficile au début de rentrer dans l'histoire justement à cause de cette hiérarchie et du vocabulaire spécifique au monde vampire, mais il y a un lexique au début, très utile pour s'y référer en cas de besoin, et puis au bout de quelques chapitres, tout va bien.

J'ai aimé suivre l'histoire d'amour entre Kolher et Beth, ce sont deux personnages sympathiques, mais j'aurais aussi aimé en savoir plus sur le monde vampire et le fonctionnement et de l'histoire de la Confrérie, qui auraient mérité un meilleur développement selon moi. Et puis les passages sur M.X, le chef des éradiqueurs, m'ont quelque peu ennuyée, ils n'apportaient pas grand chose à l'histoire, sauf peut-être à la fin, mais bon, c'était clairement accessoire face au côté romance qui est la trame principale du roman, et qui aurait pu se suffire à lui-même, c'est de la romance paranormale après tout.

Parlons maintenant des personnages. Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas (même chez les vampires). Tous sans exception sont poussés à l'extrème et caricaturaux à souhait. Je ne sais pas trop si ça m'a plu ou exaspérée. Un mélange des deux, je crois. Certaines scènes et dialogues sont à hurler de rire, et parfois j'avais vraiment envie de leur donner des baffes, à ces personnages.

Je pense lire la suite, même si c'est loin d'être parfait, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. J'ai envie de savoir ce qu'il va en découler, et également d'en apprendre un peu plus sur les autres personnages et sur la Confrérie en général.
Mon grand regret dans les livres du genre Bit-Lit que j'ai pu lire, c'est que les auteurs ont tendance à laisser L Histoire avec un grand H de côté au profit de l'histoire d'amour et du sexe... Ce premier tome de la Confrérie de la Dague Noire fait un peu mieux par rapport à cela... Mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

L'histoire et l'intrigue de ce premier tome sont intéressantes. Nos vampires luttent contre la Société des éradiqueurs, des êtres malveillants et pas tout à fait humains (mais je n'en dirais pas plus ^^). C'est réellement appréciable que l'amour et le sexe ne soient pas la seule et unique chose dont on parle. Bon ça occupe une laaarge part du récit (normal, ça fait partie du genre...) mais on a tout de même une intrigue intéressante derrière....

L'univers est cohérent et la mythologie du vampire assez habituelle, à un détail près... Leur façon de se nourrir. Et non, pas besoin de sang humain ! Les vampires, pour survivre, doivent boire le sang de leurs camarades du sexe opposé ! Pas besoin de les exsanguer, juste quelques gorgées suffisent... le sang humain peut être bu, mais ne représente pas vraiment d'intérêt. Et c'est là que j'ai tiqué : si le sang humain ne représente que si peu d'intérêt, pourquoi la Société des éradiqueurs utilisent des cadavres frais pour attirer les vampires civils !?

L'histoire d'amour entre Kolher et Beth est mignonne et les scènes d'amour sont un peu nombreuses mais ça ne m'a (étrangement) pas posé trop de problèmes...

Les personnages sont plaisants quoiqu'un peu cliché... Beth est belle et sexy. Tous les hommes lui courrent après mais aucun ne l'a jamais intéressée... Hallelujah ! Elle n'est pas vierge ! ..... Mais presque (oui c'était trop beau pour être vrai !) car elle a autant d'activité sexuelle qu'un eunuque dans un harem... Kolher, est un homme, un vrai ! Au début de l'histoire, j'adorais son caractère et sa façon d'agir. Mais, plus il devient amoureux, plus il devient un gros nounours, et tout de suite, il perd de son intérêt à mes yeux... Non mais qu'est ce que c'est que cette marotte de priver les hommes de leur paire de cou***es dès qu'ils sont amoureux ! C'est pénible... le personnage de Butch est le flic bourru par excellence. Il est parfois un peu énervant mais il va entrer dans le monde des vampires de manières assez inattendue ! Personnage cliché à souhait, j'ai trouvé sa relation avec les vampires très drôles ! Les autres vampires de la Confrérie sont sympas... Pas très développés dans ces tomes mais qui le seront plus dans les suivants. En effet, j'ai découvert que chaque tome changeait de personnage principal (ce qui me fait un peu appréhender la lecture de la suite...)...

Ce livre se lit très rapidement, l'écriture est fluide et sans prétention. Mais je l'ai trouvée parfois un peu trop familière... Il y a beaucoup trop de "putain", "merde" et surtout de "fils de pute", insulte que j'ai en horreur ! Sinon, j'ai trouvé les dialogues très bien menés et très vivants, ce qui amène un peu de peps au texte.

Dernière chose : la couverture ! Moi qui ai toujours un livre dans mon sac à main pour pouvoir lire un peu partout (bus, salle d'attente, etc), impossible de sortir celui-là ! Elle est un peu trop... comment dire... Explicite...

Mention Livre Agréable pour ce livre mais je pense sincèrement que si ça avait été le premier Bit-Lit que j'avais lu, je lui aurais au moins mis une mention Livre Génial. Il est bien mieux que les autres Bit-Lit que j'ai pu lire (surtout les tomes 1 de la Communauté du Sud et du Clan des Nocturnes) mais tous ces clichés sont vraiment de trop et ont un peu gâché ma lecture...
Lien : http://deslivresenpagaille.e..