A fantasy lazy life tome 9 sur 15

Tsunehiko Watanabe (Autre)Neko Hinotsuki (Autre)
Delcourt (02/06/2021)
3.75/5   4 notes
Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu’il est le descendant d’une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d’oisiveté, s’il accepte de l’épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.
Que lire après A fantasy lazy life, tome 9Voir plus
L'air de rien, "A Fatansy Lazy Life" en est déjà à son neuvième tome et pas un seul instant on s'est ennuyé en chemin. Jusqu'à présent, les dragons rajoutaient une certaine donne de fantasy à la série mais le fait de tomber sur un tricératops dès la première page m'a transporté dans "Jurassic Park" à la place. En ajoutant à cela l'apparition du Royaume de Navara qui rappelle sans contexte la Navarre, on commence à voir certaines ressemblances troublantes avec notre monde mais à une période différente, peut-être un monde parallèle.
Zenshirô qui s'est rendu dans le compté de Gajir en vue du mariage entre Lucinda et le général Puyol, se retrouve une fois de plus empêtrer dans des enjeux géopolitiques. Que ce soit un chevalier du royaume voisin qui le prend de haut à cause de son manque d'aptitudes militaires ou bien le Comte Gajir qui lui met sa petite dernière non-déclarée dans les pattes, il a vraiment de quoi. Aura lui fait totalement confiance afin de venir à bout de tout cela pendant qu'elle découvre une vérité étonnante sur les Royaumes Jumeaux.
L'avenir du Royaume de Capua est en marche maintenant que Frea s'est sérieusement rapprochée de Zenshirô et est en passe de devenir sa compagne. Les nobles et autres Royaumes ne sont plus tenir en place. Alors une crise diplomatique avec un voisin qui prend de haut le nouveau monarque, ainsi que les femmes, promet d'être explosive dans la suite.

critiques presse (1)
ActuaBD
25 mars 2022
Un épisode particulièrement intéressant, car nous sommes en plein dans la marque de fabrique de la série : ces jeux d’échecs politiciens et diplomatiques, à moitié de dupe, où la parole revêt plusieurs niveaux de sens et la moindre maladresse peut avoir de lourdes conséquences. Bref, une lecture passionnante comme souvent.

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus