Montage tome 6 sur 19
Kana (18/09/2014)
3.44/5   8 notes
Enfant, Yamato apprend de la bouche d'un vieil inspecteur agonisant que son père est l'auteur du fameux vol des 300 millions de yens. En 2010, le garçon découvre, dans une pièce de l'armure de kendo de son père, un ancien billet de 500 yens qui, selon lui, fait partie du butin. Quelques jours plus tard, les Odagiri, ses parents adoptifs, disparaissent mystérieusement. De plus, le garçon est obligé de prendre la fuite après avoir été injustement accusé d'assassinat p... >Voir plus
Que lire après Montage, tome 6Voir plus
Sixième épisode de la fuite et de la traque de Yamato et Miku à travers le Japon pour découvrir la vérité et éclaircir les mystères qui planent autour du vol des 300 millions de yens.
Certaines intrigues se dénouent mais d'autres voient le jour menant le lecteur d'imbroglio en imbroglio. Toujours plus violent, les deux jeunes gens sont obligés de fuir et de se protéger face aux dangers toujours plus menaçants. Ils sont suivis et observés par d'étranges personnages, les menacent-ils, les aident-ils ?
Là réside tout le suspense de ce manga thriller policier trésor sombre mais d'une grande qualité. le nombre croissant de personnages m'a toutefois quelque peu déstabilisée, tant les noms sont compliqués à retenir. Heureusement qu'à chaque début de volume, un schéma reprend les noms et rôles des différents protagonistes.
Un seinen qui mérite d'être lu si vous aimez ce style, en espérant qu'il n'y ait pas encore dix épisodes car l'histoire pourrait s'essouffler.
Pendant une bonne moitié du tome, Jun Watanabe nous endort en nous montrant les vacances scolaires, le cheminement lent de Yamato et Miku dans l'enquête, les minauderie de Domon-San, et toute cette cour autour de Yamato, la planque effectuée par un mystérieux tueur fantasque, les petits pas de l'homme à la béquille...

Tout cela induit un rythme lent, presqu'insouciant. On finirait par oublier qu'il y a eu des morts.

Puis le tome bascule quand le tueur à gages passe à l'action. C'est brutal, bestial, incontrôlé, c'est de la pulsion de mort... On sent que Jun Watanabe s'est bien moqué de nous et nous mène par le bout du nez.

Au passage, Yamato découvre un rouage possible, pouvant expliquer le vol des 300 millions de Yens. On commence à croiser pas mal de notables, politiciens bien ne vue, qui étaient dans la police au moment du vol.

Bilan. Un tome attentiste qui distille quelques petites infos. On reste quand même un peu sur sa faim.

L'affaire des 300 millions de yens aurait été organisée pour fournir un prétexte à la mise en place d'une stratégie de ratissage systématique... Un complot !?

Videos de Jun Watanabe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Watanabe
"En gros, Montage est un manga qui a su se baser sur un fait réel tout en lui donnant une autre finalité."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Montage de WATANABE Jun. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤6Mangado6¤££¤ de WATANABE Jun14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1