Nobi Nobi ! (08/11/2017)
4.36/5   7 notes
Par un beau jour d'hiver, quatre petits lapins reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige, bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre, le plus vieil arbre de la forêt, qu'ils n'ont pas vu depuis l'été. Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ?

Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s'égarer dans la forêt silencieuse ... >Voir plus
Que lire après Les Quatre lapins et les écharpes fantastiquesVoir plus
Nobi nobi nous a sorti une petite merveille, que j'avais repéré en librairie.
Cette fois-ci, on a un peu de texte, pas compliqué, mais on a quand même de quoi lire.
Les illustrations sont très belles, et toute cette neige, ce blanc c'est superbe.
On est dans un village de lapins où il a l'air de faire bon vivre. Les 4 petits laperaux ont des prénoms rigolos et reçoivent de jolis écharpes tricotées à la main par leur grand-mère. J'ai aimé la solidarité entre les frères et soeurs lapereaux, que chacun trouve la couleur qui lui conviennent. J'ai aimé que ça se passe bien avec d'autres lapereaux. J'ai aimé les surprises et magies qu'il y avait dans ce livre, et le merveilleux sens du partage. Ainsi que de savoir dire merci.
Quatre petits lapereaux se voient offrir des écharpes par leur mamie. Vêtus de leur nouvel accessoire, ils partent jouer dans la neige et patiner. Ils décident alors de rendre visite à Papi Hêtre, leur ami arbre.
Ce joli album m'a tout de suite séduite grâce à ses douces illustrations à l'aquarelle, à travers desquelles les teintes hivernales sont mises en valeur. Grâce aux différentes couleurs d'écharpes, les petits lapins sont facilement identifiables. D'ailleurs, je suis certaine que les enfants s'identifieront facilement à eux.
Le récit exprime avec délicatesse le sens du partage. En effet, les jeunes lapereaux n'hésitent pas à enlever leurs grosses écharpes afin de réchauffer leur vieil ami frigorifié. Un bel exemple pour les plus jeunes !
Il est conseillé pour les 3/5 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr