Fanny Soubiran (Traducteur)
ISBN : 2916207090
Éditeur : Editions Ca et Là (2006)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Titre original : Little Star
Traduit de l’anglais par Fanny Soubiran, lettrage de Anne Beauchard

Simon Adams n’est pas l’un de ces pères distants et froids. C’est un papa jeune et moderne, « impliqué », qui donnerait tout pour sa fille. Pour le prouver il a déjà sacrifié sa carrière de graphiste, sa fierté et des pans entiers de sa santé mentale.

Mais en dépit de son amour pour sa petite famille, Simon reste humain. Malgré les me... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Gregor
Gregor19 août 2011
  • Livres 4.00/5
« L'un des albums les plus intelligents de la rentrée. »
Le Figaro Littéraire
lnbsi
lnbsi08 mai 2011
  • Livres 4.00/5
Simon est un père de famille anglais. Il vit à Stoke-on-Trent une vie tout ce qu'il y a de plus banale avec sa famille. Mais cette vie banale est-elle vraiment celle qu'il voudrait vivre et d'un autre côté est-elle si banale et si éloignée de ses rêves d'enfant ?
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-blog.com/article-litt..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
GregorGregor19 août 2011
- Tous mes repères sont chamboulés. Je me retrouve dans un univers où des parents aux yeux rougis, flanqués de policiers, donnent des conférences de presse. Un monde où votre enfant peut mourir alors qu'ailleurs la vie continue, on mange du sable et on rit. Tout commej'ai perdu pied, je retrouve en un rien de temps le monde des bacs à sable, des rires et des glaces.
GregorGregor19 août 2011
- Je suis à la dérive. Je file en roue libre de mars jusqu'aux abords de Jupiter. En orbite autour de la géante gazeuse, je prends de l'élan.
GregorGregor19 août 2011
- L’un se dépêche d’aller au travail tandis que l’autre se dépêche de rentrer. Nous partageons la même orbite, sans cesse attirés l’un vers l’autre mais sans jamais entrer en contact.
GregorGregor23 septembre 2012
A quel moment ma fille est devenue une féministe extrémiste ?