EAN : 9782823812008
12-21 (12/12/2013)
3.3/5   5 notes
À la suite d'une manifestation néofasciste ayant dégénéré, un groupuscule décide de venger la mort d'un de ses militants et l'érige en martyr. Pour Maria, jeune journaliste qui enquête sur l'affaire, la situation est périlleuse. Les nostalgiques d'Himmler ne sont pas des tendres... L'inspecteur Ralic essaye quant à lui de comprendre comment une médaille nazie a pu refaire surface, réveillant ainsi les ombres qui entourent la forteresse du Wewelsburg, haut lieu hist... >Voir plus
Que lire après AryensVoir plus
Troisième opus de l ordre noir,cet ouvrage est pour moi le moins bon,le moins abouti, le moins intéressant.
Trop c est trop et cet ouvrage est de trop.
Je n y ai pris aucun plaisir car étant moins dans la spécificité du déroulement historique des événements.
Un bon petit polar ... rien de très particulier si ce n'est le sujet qui n'est pas couramment abordé. Pas tout à fait ce que je pensais étant donné les compétences historiques de l'auteur. Un bon moment de lecture mais sans plus.

Celui qui a dit que la vieillesse était un long naufrage était encore bien en dessous de la vérité. Il serait plus juste de parler d un cruel supplice chinois qui priverait progressivement le condamné de toute autonomie.

Lire un extrait