Je me suis achetée ce livre suite à l'excellent souvenir (d'il y a maintenant quelques années) de "L'ange de la nuit" . Cette nouvelle saga est moins bien ficelée et un peu farfelue, j'ai été très déçue de la rédaction et de la traduction de ce livre que j'ai trouvé desservir l'histoire.
Moi aussi j'attendais avec impatience le nouveau roman de Brent Weeks. La dernière fois j'avais littéralement sur la triologie de l'Ange de la Nuit mais cette fois-ci je ne sais si c'est le temps est trop court mais la déception est grande. Durant ma lecture j'avais l'impression de voir la même recette que l'Ange de la Nuit la seule différente est dans la perception de la magie qui est décrite comme un prisme au plusieurs couleurs chacun y puise en eux le pouvoir de créer des objets. L'idée à la base est bonne mais après deux cent pages je commençais à m'endormir. Ce n'y la grosseur du roman qui m'a épuiser mais l'intrigue. J'ai mis deux étoiles comme je pouvais pas mettre deux étoiles et demie pour mon appréciation pour les futurs lecteurs. Je le conseille à ceux qui ne connaisse pas Brent Weeks les autres attender à la prochaine série.