Petrelle (12/11/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Ni dieu ni cocaVoir plus
Par chance, j'ai lu le troisième roman de l'auteur avant celui-ci, et ça me permet d'être catégorique :

pour un choc maximum, COMMENCEZ DIRECTEMENT PAR "ETAT DYNAMIQUE DES STOCKS" (tordu, cruel, magistral, et terriblement d'actualité encore en 2016).

Après ensuite il sera temps de lire les deux premiers ("Mon CV dans ta gueule" et "Ni Dieu ni Coca"), qui peuvent être vus comme des prémices du troisième.

Après "Mon CV dans ta gueule", on se rapproche avec "Ni Dieu ni Coca" de la satire violente qui fait le fond de "Etat dynamique des stocks". Je n'ai pas trop aimé l'orientation méta-textuelle du dernier quart, c'est vraiment limite portnawak par moments, mais ça n'a pas réussi à gâcher mon plaisir de retrouver l'écriture au laser de Wegscheider, son humour décapant, et son récit à la non-mais-c'est-pas-possible-jusqu'où-il-va-aller.
Et Mélissa, évidemment.