Livre commençait plutôt bien. L'idée de l'histoire intéressante. Mais au bout d'un moment, je trouve que ce petit couple n'est vraiment pas futfute! Bon lui est sur son petit nuage, dut à sa nouvelle célébrité. Mais elle. elle pourrait pas être un peu moins molle! Justement jouer avec les paparazzi pour leurs donner le contraire de ce qu'ils veulent! Et pourquoi donc il ont un chien? Ils s'en occupe pas! 5 min de promenade le matin. N'importe quoi! Heureusement que c'est qu'une fiction, j'appellerais la S.P.A.!
Ce livre ce lit d'une traite, après le monde de la mode, l'auteure nous entraîne dans celui du show-biz. Sur le chemin de la gloire parsemé d'embûches on perd vite sa vrai identité.
Comme vous le savez peut être en ce moment j'ai très envie de chick-lit. C'est pourquoi je me suis lancée après ma dernière lecture dans ce roman de Lauren Weisberger. J'avais lu "Le diable s'habille en Prada" il y a déjà quelques années. Je n'avais pas terminé le livre mais j'avais adoré l'adaptation cinématographique. Ayant plusieurs romans de cette auteure dans ma PAL je me suis dit que c'était la bonne occasion de m'y remettre.

Mon avis sur ce livre est très mitigé, on découvre Brooke et Julian un couple new-yorkais très heureux, Julian est auteur compositeur mais a du mal à percer. Mais le jour où sa carrière va connaître la reconnaissance tant attendue du grand public toute sa vie va être chamboulé, et par effet de ricochet va bouleverser Brooke. Entre les absences de Julian du domicile conjugale, les paparazzis qui leurs pourrissent la vie, les ragots… Ils n'étaient pas prêts à un tel bouleversement aussi rapidement.

Cependant j'ai trouvé le style lourd, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. de plus les chapitres sont très (trop) longs ! Je pense que cette lourdeur est due à la traduction française moyenne, il y a des phrases quasi incompréhensibles. de plus au début je butais sur toutes les phrases, je ne comprenais pas ce que je lisais, ce qui n'est pas agréable.

J'ai trouvé les personnages sympathiques, j'ai bien aimé Brooke même si j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle se bouge un peu. Mais cependant ce livre fait 508 pages et je pense qu'il aurait pu faire moitié moins. C'est loin d'être un coup de coeur, j'ai même failli l'abandonner tellement je n'en pouvais plus, ce qui est dommage car l'histoire de fond est sympa.

P.S : le titre n'a rien à voir avec l'histoire…
Lien : http://luniversdemathilde.wo..