Le Courrier du Livre (16/01/2018)
4.3/5   5 notes
Qu'est-ce que l'ADN et comment nos gènes définissent-ils qui nous sommes ? En quoi la thérapie génique consiste-t-elle ? Vous trouverez dans cet ouvrage passionnant tout ce qu'il faut savoir sur la génétique, depuis ses rudiments jusqu'aux dernières technologies. Cet ouvrage de vulgarisation scientifique dresse un tableau clair des plus incroyables découvertes de la génétique, depuis les bases de la biologie cellulaire jusqu'aux dernières percées découlant du séquen... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre les 50 découvertes fondamentales de la génétiqueVoir plus
Un superbe livre, très bien expliqué.
La couverture est belle
Les images et schémas sont clairs et esthétiques
Le glossaire est complet et bien utile, on ne reste pas sans connaître un mot
Bref, je recommande

Une concordance plus élevée chez les jumeaux identiques que fraternels signale une influence génétique. De telles études portant sur l'autisme, la dépression et la schizophrénie ont démontré une concordance de 30 à 70% chez les jumeaux identiques et de 5 à 15% chez les fraternels. Ces résultats suggèrent des niveaux d'influence génétique modérément élevés, impliquant plusieurs gènes.