Mes proches me l'ayant largement conseillé, je me suis décidée à le lire.
Je pense que je m'étais faite trop d'idées dessus, ce qui fait que j'ai été déçue.

Je m'attendais à plusieurs voyages dans le temps, au final le narrateur, l'Explorateur, ne fait qu'un gros voyage qu'il raconte tout du long, même si on imagine les autres qu'il fera ensuite.
Ici il voyage dans le futur, en l'an 802 701, où ils rencontrent des êtres très différents de nous les Humains… Les gentils et curieux Eloïs, et puis les plus méchants et ténébreux Morlocks.

Il est vrai que la science-fiction n'est pas ma tasse de thé, mais je m'attendais à m'ennuyer un peu moins.
Certes le livre date de 1895… je trouve d'ailleurs qu'il a bien vieilli, une belle plume malgré tout.
Certaines oeuvres vieillissent mal. C'est souvent le cas pour le cinéma ou le spectacle vivant en général, moins en littérature ou dans les arts mais force est de constater que les écrits de H.G.Wells font malheureusement parties de celles qui vieillissent mal. J'ai pourtant l'habitude de lire des auteurs du passé, mais là ça n'est pas cela. Difficile à dire, difficile à lire jusqu'au bout, l'histoire, la manière dont elle est racontée, tout confirme que cette histoire n'a pas réussi à remonter le temps.
Un peu vieillot, mais pose déjà les questions de la temporalité