Les hommes du Maine tome 4 sur 6

Meredith Russell (Autre)Terry Milien (Traducteur)
EAN : 978B0CBJTPDG6
K.C. Wells (09/07/2023)

Dylan est curieux depuis longtemps, mais est-il prêt à faire face à ses désirs ?

Une décision difficile

Dylan Martin travaille dans le même hôtel d’Ogunquit depuis qu’il a dix-huit ans et il connaît la chanson : tout ce qui peut nuire à la réputation de l’établissement doit être signalé. Prévenir le directeur coincé qu’un tournage de film porno gay est sur le point d’y prendre place ne devrait donc pas poser de p... >Voir plus
Que lire après Les hommes du Maine, tome 4 : Le dilemme de DylanVoir plus
Dylan Martin est un jeune homme plutôt discret, surtout au regard des trublions qui composent sa bande d'amis. Régisseur dans un hôtel du coin depuis qu'il a fini ses études, il se pose pas mal de questions sur sa sexualité, sur ses attirances, mais n'ose pas en parler à ses amis. Quand il va brièvement croiser Marcus, lorsque Ben le ramène au barbecue de Halloween de la bande, celui-ci, semblant déceler quelque chose chez lui, va lui offrir matière à réfléchir avec cette phrase de Mark Twain : « Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Mark Roman, fin de trentaine, est un acteur porno gay plutôt connu dans le milieu, où il travaille depuis sa majorité. Maintenant indépendant, il habite dans le Maine et voyage pour ses tournages. Il est assez solitaire et commence à s'interroger sur une éventuelle reconversion.

Son dernier tournage, dans un hôtel d'Ogunquit va être annulé par l'arrivée du directeur de l'hôtel qui leur demande, à lui et ses partenaires, de quitter les lieux : il a été balancé... par le charmant petit régisseur qu'il retrouve le soir même au resto du coin.

Dylan, puisqu'il s'agit bien sûr de lui, n'a pas trop eu le choix mais il se sent cependant assez coupable. Et c'est en partie pour ça qu'il accepte de dîner avec Mark... Mark qu'il a parfaitement reconnu dès qu'il a mis un pied à la réception de l'hôtel, Mark dont il a vu sans doute toutes les vidéos, toutes les scènes, Mark qui le fait totalement fantasmer, lui l'hétéro officiel.

Entre balades et confidences, les deux hommes se rapprochent, deviennent amis, et l'attirance entre eux finit par submerger Dylan qui craque et finit par avouer à Mark son attirance, sa frustration, son inexpérience et sa peur de le perdre. Et Mark va prendre les choses en mains, avec son expérience et sa douceur... ce qui va lui permettre aussi de peut-être trouver l'élan et la motivation pour faire autre chose de sa vie...

Les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, entre Dylan dont la flamme a été éteinte de façon assez vicieuse par sa charmante famille, et Mark qui rêve de quelqu'un qui le voit lui et non la star du porno. Chacun apporte à l'autre, c'est une vraie relation plutôt équilibrée qui se met en place, et c'est d'ailleurs, pour le moment, la relation que j'ai préférée.

L'histoire se déroulant en parallèle du tome précédent, elle se finit aussi par la soirée d'Halloween et ouvre sur le tome suivant, qui sera consacré à Shaun, qui peine à respirer en ayant la charge de son père atteint de démence.

Je serais au rendez-vous, dès la traduction.
Après le tome précédent, j'ai enchaîné directement avec Mark et Dylan. Ce dernier est très secret et se pose beaucoup de question sur lui-même. Quand celui sur qui il fantasme fait irruption dans sa vie et menace son emploi, il doit faire des choix.
J'ai bien aimé leur duo. Leur relation se créée en douceur malgré les désirs enfouis de chacun. Mark respecte les limites que Dylan lui impose. J'ai bien aimé leur interactions mais malgré cela je les ai trouvé moins attendrissants que le couple du tome précédent.
Cette histoire est très agréable à lire et le style addictif de l'auteur nous emporte dans cette romance.
J'ai hâte de découvrir le tome dédié à Shaun.

-C'est vraiment...surréaliste.
-Qu'est-ce qu'il y a de surréaliste dans une tasse de thé ? demanda Mark.
-Eh bien, rien, c'est surtout le fait qu'on soit nus sous ces peignoirs. Alors qu'il fait jour dehors.
Voir Finn, Ben et désormais Seb trouver leur part de bonheur aurait dû le rendre heureux, au lieu de quoi il était rongé par la jalousie et il détestait ça.