Panini France (01/08/2012)
Vous allez découvrir trois nouveaux chapitres de Spider-Island par Dan Slott et Humberto Ramos. Tous les New-Yorkais ont maintenant les pouvoirs de Spider-Man ! Et aussi, les deux derniers épisodes de Zeb Wells et Joe Madureira qui réunissent Spidey et Rulk contre les Moloïdes.
Contient les épisodes US :
- Avenging Spider-Man 2-3
- Amazing Spider-Man 668-670

Que lire après Spider-Man (v3) n°2 : Spider-Island (2/4)Voir plus
Avec ce deuxième numéro de Spider-Man, au moment d'une énième remise à zéro des revues Panini, nous nous retrouvons au beau milieu de l'arc Spider-Island tout en continuant de suivre l'Avenging Spider-Man (en décalage de quelques mois).

Comme le dévoile la couverture, nous avons le loisir de suivre une belle association entre Spider-Man et de Rulk. Ce dernier perd facilement de son intérêt premier à être du côté des « gentils », mais l'associer ainsi avec le célèbre tisseur compense ce malheureux état de fait. Bref, ce passage m'a plu ; Zeb Wells gère bien son affaire avec ce remake de Spider-Man Team Up, car Spider-Man ne cesse d'accueillir certains Avengers dans ses aventures en solo. Cette association toute de rouge vêtue fonctionne très bien entre malice et force pure.
Concernant l'arc Spider-Island, même s'il ne m'a pas enthousiasmé de masse, nous sommes dans la partie la plus agréable : la situation dégénère, personne ne sait encore comment réagir et nous faisons des découvertes intéressantes. Sans les tie-ins juste à côté, il y a plein d'ingrédients de l'histoire qui passent à la trappe et nous y perdons une bonne part de l'intérêt de ce récit vraiment particulier à suivre. Dan Slott fait sûrement ce qu'il peut pour maintenir tout cela à flot.

Bref, ce numéro deux se laisse lire sans déplaisir mais pêche encore par de nombreux points sans compter les choix litigieux de la part de Panini Comics

C’est moi. Le vrai Spider-Man, certifié par les Vengeurs ! Et voici mon nouveau coéquipier, le spectaculaire Spider-Moustache.

Bonjour. Si vous nous regardez, vous savez ce qui se passe. De nombreux New-Yorkais se sont réveillés avec des pouvoirs d'araignée... Et ils mettent la ville à feu et à sang. Et dans le monde entier, on ne se dit pas "Mais qu'est-ce qui leur prend?!" ... Parce que tout le monde pense... que les New-Yorkais sont comme ça ! Mais je vais vous dire... Le monde entier se trompe. Moi aussi comme beaucoup d'entre vous, je me suis réveillé avec des pouvoirs ! Et je vais intervenir ! Je m’appelle Peter Parker, je suis né à New York... Et quand je regarde cette ville, je ne vois pas que des sales types. Ce que je vois... ce sont des profs, des infirmières, des flics, des voisins, des amis... des gens bien qui font de leur mieux ! Je ne vois que des Héros ! Montrons-leur que ça n 'est pas arrivé qu'aux sale types mais aussi aux vrais New-Yorkais ! Et qu'aujourd'hui, on n'est pas que des Héros... mais des Super-Héros !

Video de Zeb Wells (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zeb Wells
Venom, La naissance du mal - Angel Medina et Zeb Wells Deadpool massacre Marvel - Dalibor Talajic et Cullen Bunn Les gardiens de la galaxie, tome 1 - Steve McNiven et Brian Michael Bendis _______________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com