Citations sur Demain les chats (279)

- C’est quoi un « dieu » ?
- Il s'agit d'un personnage imaginaire. Il est représenté le plus souvent sous la forme d'un géant qui vit dans le ciel. Il a une robe blanche et une barbe. C'est lui qui édicte ce qui est bien et ce qui est mal. C'est lui qui juge. C'est lui qui décide de tout ce qui va arriver aux humains.
- Et tu dis que c'est un personnage qu’ils ont inventé ?
- Ils ont suffisamment de goût pour les personnages imaginaires pour être prêts à tuer ou à mourir pour lui. En fait, pour être juste, Dieu est depuis quelque temps la raison principale du terrorisme et des guerres.
Ma vie n'a pas besoin d'être facile ni parfaite pour être merveilleuse. C'est juste la manière de la percevoir qui lui donne du sens.
J'ai fait le choix d'exposer mon corps aux épreuves mais c'est mon esprit qui s'améliore. Façonné par l'inattendu et les déconvenues, il se connaît mieux., il sait ce qu'il veut et e qu'il peut, il est cohérent et je sais le diriger comme une prolongation de mon corps.
Je rêve que la Callas me caresse sous le cou et sur le ventre. Je me sens en parfaite harmonie et je me dis : "Il faut faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d'y rester."
Un jour si nous voulons les égaler, il faudra qu'une chatte miaule aussi bien que la Callas sur un air aussi beau que celui de "Casta Diva" de Bellini.
Tes ennemis et les obstacles qui se dressent face à toi te permettent de connaître ta résistance. Tous les problèmes qui te semblent graves ne sont là que pour te permettre de mieux te connaître.
Ma vie n'a pas besoin d'être facile ni parfaite pour être merveilleuse. C'est juste ma manière de la percevoir qui lui donne du sens.
Finalement, il n'y a que nous, les femelles, qui osons avoir des emotions profondes et les exprimer sans pudeur.
Je n'aimerais pas être un mâle, j'aurais l'impression d'être handicapée des sentiments.
Je suis fière d'avoir compris ce que j'ai compris : tout est connecté à tout, et les frontières de la matières ne sont que des croyances subjectives.
Il faut faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d'y rester.