EAN : 9781620610930
Entangled Select (25/07/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Avant de procrastiner encore, je me décide à faire cette chronique ! J'ai terminé Hover tout à l'heure et j'espère pouvoir poser des mots sur mon ressenti !

Ce deuxième tome nous permet de retrouver Ari Alexander, qui se trouve cette fois-ci sur Loge, la planète des Anciens. Elle a dû s'y exiler, et hormis Jackson, en qui elle n'a plus confiance, elle ne connaît personne. Bientôt, pourtant, Zeus va l'incorporer dans ses troupes, et Ari ne pourra plus faire autre chose qu'agir, et réapprendre à compter sur Jackson. Car même si elle éprouve de puissants sentiments à son égard, le fait qu'il lui ait tu des éléments sur sa propre identité a du mal à passer. Les choses vont pourtant se précipiter, forçant Ari à mûrir encore, à prendre ses responsabilités et des décisions difficiles parce que Loge est en train de mourir et Zeus planifie d'envahir la Terre.
La guerre a commencé…

Je trouve que mon résumé ne rend pas du tout justice au livre, mais en même temps, je commence à avoir l'habitude, pour être honnête… pas sûre qu'un jour on fasse vraiment la paire dans ma tête. Bref.

Avec un rythme plus ralenti de lecture, j'ai pu profiter un peu plus du roman. C'est un mal pour un bien, quelque part ! Hover est un roman qui fait un peu plus de 200 pages, mais rassurez-vous, il y a largement de quoi vous couper le souffle ! Ça m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois au fil des chapitres.

Immédiatement, on retrouve Ari, cette héroïne si forte mais aussi si pleine de doutes. La situation ne s'est pas arrangée, et elle se sent réellement telle une captive sur cette planète. Elle n'est pas une Ancienne, pas totalement, et avec le contrôle que Zeus exerce partout, il y a de quoi se sentir mal. Jackson vient la voir régulièrement et même si elle le repousse, il veille sur elle. Constamment.
J'ai beaucoup apprécié le caractère d'Ari, encore une fois. Ses doutes sont fondés, ses tortures internes sont très bien expliquées et ses faiblesses sont touchantes. de même que sa force, que nous constatons malgré tout ce qu'elle peut traverser. Franchement, elle déchire ! (dixit la fille qui a sûrement trop regardé la télé, si vous voyez de quelle pub je veux parler)
Il y a Jackson, aussi, qui m'a totalement fait fondre, comme personnage ! Il aime Ari, il est là pour elle, peu importe qu'elle le repousse. Même s'il a aussi son caractère, ses fragilités, et qu'il essaie de son mieux de tenir Ari éloignée de l'enfer qu'il peut vivre. Ce n'est pas forcément la solution, mais on voit que nos deux personnages apprennent beaucoup, dans ce livre. C'est vraiment superbe à découvrir !

Il y a aussi Vill, comme nouveau personnage. Il habite avec Jackson et je le trouve vraiment sympathique, très sage et punaise d'intelligent !
Nous pouvons voir Emmy, aussi, Mami… d'autres Anciens qui apportent de jolies touches sérieuses mais parfois douces à l'histoire et à nos personnages.
Enfin, il y a aussi Zeus. Alors lui, dans le genre méchant qu'on n'aime pas et qui pourrait filer les jetons, il est assez bien ! Complètement dingue, surtout… je ne dirais pas qu'il est fascinant, mais ça donne un ennemi de taille. Ça complique les choses et c'est tellement mieux, quand c'est compliqué !

Oui, parce qu'en fait, l'intrigue est aussi prenante que dans le tome 1, si ce n'est plus. Maintenant qu'Ari se trouve sur Lodge, elle doit trouver un moyen d'empêcher qu'il n'y ait trop de morts. Puis, elle a Zeus sur les talons, et elle doit l'empêcher d'accomplir ses sombres desseins (on dirait le résumé d'un Walt Disney, fichtre). En fait, c'est tellement mieux expliqué dans le livre que je vais me taire ! Mais la jeune femme doit anticiper, essayer de se contrôler, comprendre ce qu'on attend d'elle sur Terre et sur Loge, agir et survivre, surtout. Parce que c'est pas évident, c't'affaire…

Une nouvelle fois, j'ai énormément apprécié le fait que Melissa West ne nous épargne pas. Elle va au fond des choses et évalue tout ce qui serait possible : éliminer les humains réfugiés sur Loge un à un pour faire pression sur les dirigeants terrestres, torturer Ari mentalement pour obtenir des infos…
Là, vous êtes en train de vous dire que je lis des trucs quand même très hard et que c'est vachement étrange parce que c'est pas mon style. Vous auriez presque raison ! Presque. Parce que le tout est abordé avec une grande sensibilité et on n'est pas dans le voyeurisme. Comme Ari est au coeur de la problématique, on aborde tout de son point de vue, sans qu'il n'y en ait trop. On peut envisager le pire avec elle. Et c'est insoutenable, quelque part, en effet. Néanmoins, ça nourrit l'histoire et ça la rend plus vivante, plus réaliste… plus addictive.
Ouais, il est amazing, ce livre.

Enfin, avant que je ne termine, laissez-moi vous dire que la romance m'a réellement embarquée. Elle est difficile et rien n'est joué, toutefois elle est belle et poignante. L'histoire de Jackson et Ari est trop bien ! D'ailleurs, je vous avais promis un extrait, le voici !
« I want you. In every way. In any way I can get you. And if that means being your friend, then that's what I'll be.“
Je ne m'amuserai pas à vous traduire ceci, je trouve que mes mots sont limités. Mais ce passage m'a vraiment marquée !

Et la plume de Melissa West est bien évidemment toujours aussi douce, agréable… même si j'ai constaté des erreurs dans le texte. (oui, moi, petite frenchie, j'ai vu des fautes !)

En conclusion, Hover est un deuxième tome génial, qui m'a embarqué avec une intrigue où tout est exploré, même le pire. Aux côtés d'une Ari qui possède ses faiblesses mais aussi une grande force, vous découvrirez une suite fantastique qui pourra vous couper le souffle. L'histoire d'amour est superbe, même si compliquée, comme le reste de l'histoire. Rien n'est facile, rien n'arrive tout cuit, et on a même un méchant qui se paie le luxe d'être aussi compliqué, ce qui rend la situation encore plus prenante.
Je ne peux que recommander Hover ! Ce sera un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..

Lire un extrait